Détaouage laser lyon - Dermo Laser

Quelles alternatives au détatouage sans laser ?

Le laser reste aujourd’hui la solution la plus sûre et la plus efficace pour retirer un tatouage

Cependant, il existe d’autres techniques alternatives au détatouage laser. Des méthodes dites naturelles et douces.

 

Les techniques à base d’acide lactique

S’il est vrai que l’acide lactique est fabriqué naturellement par les bactéries de la flore cutanée, on le trouve dans le vin, les fruits, et dans les cellules animales. Aussi c’est naturellement qu’il se retrouve dans nos produits de beauté. 

Plusieurs solutions existent pour effacer des tatouages avec de l’acide lactique :

  • Le magic pen. Par application cutanée, cette solution brevetée veut stimuler le derme et expulser les encres pour un résultat presque définitif au bout de huit semaines.
  • Le skinial. Leader mondial il est disponible en France et accessible aux esthéticiennes.
  • L’e-raze. Développée en Californie il est testé la première fois en 2001. Ce traitement réservé aux tatoueurs professionnels s’est vu retirer du marché.

Les crèmes

La crème Rejuvi est la marque la plus connue. Totalement indolore, elle peut donner de bons résultats. 

La crème Bisphosphonate Liposomal Tattoo Removal. Elle a été développé par un chercheur canadien et elle aussi est totalement indolore.

Il est conseillé de se faire accompagner par un médecin avant d’appliquer ce type de crème. 

 

La voie chirurgicale

Ces interventions sont limitées aux petits tatoos. Cette technique est limitée car elle ne permet pas aux médecins d’aller aux extrémités. Elle présente de sérieux inconvénients comme des risques liés à l’anesthésie générale et d’importantes cicatrices irréparables.

 

La dermabrasion cutanée

Où l’action de « ponçer » la peau ! Même si la pratique est encadrée, elle reste quelque peu agressive. Le risque d’hyperpigmentation de la peau est de plus récurrent.

 

L’injection d’acide glycolique

L’acide glycolique a été inventée en 1848. Obtenu à partir d’extrait de sucre de canne, de betterave et de raisin c’est un actif kératolytique qui lisse les rides et veut s’orienter vers le détatouage. C’est une technique qui en encore au début. 

 

Moins coûteuses que la technique de détatouage laser, ces différentes méthodes peuvent cependant représenter un risque pour la peau. Il est important de se faire accompagner par un médecin formé avant de choisir une technique pour supprimer un tatouage disgracieux. 

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires