Enlever maquillage permanent - Dermo Laser Lyon

Le détatouage des sourcils à Lyon (Maquillage permanent)

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent ou semi-permanent est né au Etats-Unis il y a une vingtaine d’années et s’est depuis démocratisé partout à travers le monde.

Malgré toutes ces années d’expertise, le nombre de déception et de ratés est grandissant.

Une méconnaissance des pigments, de la biologie de la peau, de la physionomie des visages, font de certains tatouages des sourcils une expérience douloureuse et source de mal-être pour un grand nombre de femmes.

 

Notre équipement laser pour le détatouage

Le centre Dermo Laser est équipé du laser Picoseconde PICOPLUS. Une des dernières avancées technologiques en termes de détatouage laser. Le laser Picoplus émet un rayonnement puissant de quelques “picosecondes” sur la zone traitée.

Cette énergie fragmente les pigments présents dans la peau en microparticules, qui seront ensuite digérés par les cellules réparatrices du corps (macrophages et phagocytes) en 6 à 8 semaines.

Le nombre de séances nécessaires au détatouage des sourcils varie selon différents facteurs:

  • Le type d’encres utilisés (couleurs et qualité)
  • Le travail effectué par le tatoueur en maquillage permanent
  • La technique de tatouage (microblading ou maquillage semi-permanent) :
    • la technique du microblading consiste à insérer un pigment dans les couches superficielles de la peau en griffant celle-ci. Le pigment reste donc en surface et est plus facile à être éliminé.
    • Le maquillage permanent lui se fait par le biais d’une aiguille, déposant le pigment plus profondément dans les tissus, nécessitant plus de séances.
  • Le respect du délai entre les séances de détatouage
  • Le respect du protocole tout au long du traitement.

A savoir qu’il est possible d’estomper le tatouage présent de façon à le faire reprendre par la suite par une technicienne performante.

Ce traitement sera plus rapide et se fera en moins de séances qu’un détatouage total.

 

Déroulement d’une séance de détatouage des sourcils au centre Dermo Laser Lyon

Lors de la consultation d’information, le médecin du centre Dermo Laser, après examen de la zone, vous expliquera tout le processus du traitement de détatouage, les indications et contre-indications à respecter pour un résultat optimal.

Un tatouage mal réalisé ou raté ne doit pas influencer votre manière de vivre ou de vous montrer. Il est possible de l’enlever.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires