Détatouage maquillage permanent Avant après sourcil

Comment enlever un maquillage permanent au laser ?

Ce qu’il faut retenir pour enlever votre maquillage permanent

  • 🎯 Solutions disponibles 

    • Laser : méthode très efficace utilisant des technologies avancées comme le laser Nd Yag,  Picoplus et le Q-Switched Ruby
    • Crèmes démaquillantes : efficacité variable selon les pigments
    • Dermabrasion : technique abrasive nécessitant des précautions
    • Acide trichloracétique (TCA) : peeling chimique nécessitant un suivi médical

    🕒 Durée et déroulement du traitement au laser

    • prévoir entre 4 à 8 séances espacées de 6 à 8 semaines
    • crème anesthésiante appliquée avant la séance pour plus de confort

    🚫 Effets indésirables et contre-indications

    • éviter l’exposition au soleil avant et après les séances
    • sensations d’échauffement, de brûlure et apparition de fines croûtes après la séance

    🏥 Zones traitées

    • sourcils
    • contour des lèvres
    • toutes les zones du corps peuvent être traitées au laser

La technique du maquillage permanent comme celle d’un tatouage consiste à colorer les pigments de la peau via l’insertion de fines aiguilles dans le derme afin de redessiner les sourcils ou créer un contour de lèvres par exemple. On retrouve le terme de PMU, pour « Permanent MakeUp ».  

Avec le temps vous vous êtes lassée ? la couleur a viré ?

Il existe une solution pour réparer ou atténuer ces tracés. La plus connue : le détatouage laser qui permet de retrouver un regard ou une bouche naturelle.

Le principe du détatouage de maquillage permanent

Les lasers employés aujourd’hui pour détatouer (tatouages artistiques, maquillage permanent, microblading) sont de différentes longueurs d’ondes pour effacer différentes couleurs. Les ondes du laser vont fragmenter les pigments du tatouage sans abîmer la peau. Le pigment présent dans le derme est alors éclaté en minuscules particules d’encre qui vont s’éliminer dans la peau de manière naturelle.

Nous utilisons au centre Dermo laser Lyon un laser Pico (en picosecondes). C’est le laser pico le plus puissant actuellement disponible sur le marché. 
Le laser de détatouage picoseconde est une technologie récente. L’innovation consiste en un niveau de puissance maximum, grâce à des impulsions ultra-courtes. Ceci permet une émission de chaleur moindre avec plus de confort pour le patient.

Il propose une solution complète pour le traitement de presque toutes les couleurs de tatouage et des lésions pigmentaires même sur les peaux très foncées.
L’innovation Picoseconde
permet d’élargir la gamme des couleurs à détatouer. C’est le laser le plus efficace pour le traitement des couleurs bleues et vertes en raison de l’énergie d’impulsion très élevée capable de briser les molécules d’encre.

Les zones traitées

Avant toute chose, pour avoir recourt au détatouage votre maquillage permanent doit avoir été effectué il y a plus de 2 mois.

Le détatouage des sourcils est une demande fréquente car le maquillage permanent des sourcils est une intervention très courante. Le praticien va devoir rattraper ou effacer le dessin du sourcil qui vieillit mal, qui change de teinte ou qui ne correspond plus aux attentes de la personne.

Le détatouage du contour des lèvres est lui aussi très régulier. Mais toutes les zones du corps peuvent être traitées au laser.

 

Déroulement et durée du traitement

Le praticien peut appliquer une crème anesthésiante sur la zone à traiter.
Le laser Pico préserve l’épiderme et ne laisse pas de cicatrice ou de trace.

La durée du traitement varie en fonction de la complexité du tatouage, de la quantité d’encre utilisée et de sa profondeur dans la peau.

Prévoir entre 4 à 8 séances avec un intervalle de de 6 à 8 semaines entre chaque séance pour laisser aux pigments les plus profonds, le temps de remonter vers la surface cutanée.


Prix pour faire enlever son maquillage permanent

Un devis sera réalisé après un diagnostic initial réalisé par un médecin de notre équipe. Type de peau, zone à traiter, état de l’encre, différents éléments vont jouer sur la bonne technique à utiliser. Dans tous les cas, une séance ne suffit pas pour obtenir un résultat de qualité. Il faut autour de 100 € / séance selon la taille de la zone à traiter.


Effets indésirables et contre-indications

L’exposition au soleil est à proscrire, avant et après les séances. Durant le traitement, il est également recommandé d’appliquer un écran solaire sur les zones exposées.

Après la séance des sensations d’échauffement, de brûlure et une fine croûte peuvent survenir. Le praticien peut prescrire une crème grasse apaisante et réparatrice à appliquer pour atténuer ces sensations. Après quelques jours vous ne devriez plus avoir aucune marque, la cicatrisation devrait se faire naturellement.

Par mesure de précaution, il est préférable d’éviter le détatouage au laser en cas de :

  • Problèmes dermatologiques en cours
  • Grossesse

Le détatouage à l’aide du laser Pico est extrêmement rapide et offre d’excellents résultats en seulement quelques séances. Le tarif dépendra de plusieurs facteurs, nombre de séances, temps passé à effacer le tatouage etc. 

Effacer son maquillage permanent : le laser est la technique sélectionnée par nos centres Dermo Laser

Il existe plusieurs méthodes pour enlever le maquillage permanent, les solutions courantes incluent :

Laser

Le détatouage au laser, en particulier avec des technologies comme le laser Pico, est une méthode très efficace. Les lasers fragmentent les pigments sans endommager la peau, permettant une élimination naturelle des particules par l’organisme.
Le traitement est précis, minimise les effets indésirables et réduit le risque de cicatrices sur le visage. 
C’est la seule solution que nous utilisons actuellement. 

Crèmes démaquillantes

Certaines crèmes spéciales peuvent aider à estomper le maquillage permanent. Cependant, elles nécessitent une application régulière et leur efficacité varie selon la profondeur et l’intensité des pigments.

Dermabrasion

Cette technique consiste à exfolier la couche supérieure de la peau pour enlever les pigments. Ce soint peut être douloureux et entraîner des cicatrices si elle n’est pas réalisée correctement.

Acide trichloracétique (TCA)

Utilisé pour des peelings chimiques, le TCA peut aider à enlever les pigments de maquillage permanent. Cette méthode peut provoquer des irritations cutanées et demande un suivi médical strict.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires

Lancer la discussion
Bonjour, comment pouvons-nous vous renseigner ?