Angiomes plans - Dermo Laser Lyon

Traitement des angiomes plans par laser

 Ou le traitement des tâches de vin

Définition et cause d’un angiome plan 

L’angiome plan, souvent appelé tâche de vin, est une malformation de la peau, provoqué par la présence de vaisseaux capillaires dilatés. Il touche principalement le corps et le visage et ressemble à une tâche rose, violette ou rouge. Il peut s’épaissir au cours de la vie et suit l’évolution de la taille du corps.

 

Méthode d’action du laser utilisé au sein de Dermo Laser à Lyon pour traiter un angiome plan

La lumière intense émise par nos dispositifs laser ou IPL cible préférentiellement l’hémoglobine de l’angiome. 
L’objectif du traitement est de détruire le surnombre de vaisseaux sanguins au niveau de l’angiome en les chauffant sans impacter les tissus sains ni altérer l’épiderme. Ainsi l’intervention ne laisse aucune cicatrice.

 

 

Comment se passe le traitement d’un angiome plan chez Dermo Laser à Lyon ?

La peau doit être démaquillée, propre et  sèche. Une crème anesthésiante peut être éventuellement prescrite et un gel de contact (type échographique) peut être appliqué sur la peau.

Pendant la séance, des lunettes de protection sont mises à disposition.

Après la séance, le médecin pourra vous prescrire l’application de crème apaisante ou cicatrisante. Il est également important de bien se protéger du soleil avec des crèmes solaire par écran total.

Angiome plan - Dermo Laser Lyon

Cette photographie est un exemple de résultat obtenu grâce à ce traitement. Ces résultats diffèrent d’un patient à l’autre. Aucune garantie ne peut être donnée sur le résultat final obtenu.

Combien de séances faut-il prévoir et quels résultats attendre ? 

Le nombre d’interventions à prévoir peut être important pour soigner / réduire  un angiome plan. Ce nombre sera déterminé en fonction de la réaction de l’angiome du patient au traitement. Il n’y a également aucune garantie que l’angiome plan puisse totalement disparaître. Plus le traitement a été commencé avec un âge avancé, moins les chances de disparition totale sont bonnes. 

Après la séance, un purpura (ressemblant à un hématome) apparaît et persiste pour une dizaine de jour. Des croûtes peuvent également apparaître et il est important de ne pas les arracher et les gratter.  

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires