Soin Light and Bright - Dermo Laser Lyon

Soin de photorejuvénation Light&Bright

Les soins destinés à l’amélioration de la qualité de la peau ne cessent de proposer de belles innovations et répondent aux demandes croissantes des patientes pour retrouver un teint plus éclatant. C’est ce que propose le soin Light & Bright qui est un traitement de photo réjuvénation complètement nouveau qui combine deux technologies : l’IPL (Lumière pulsée médicale) et le laser Frax.

Ce traitement qui se caractérise par son côté non invasif vise à sublimer la peau en révélant sa vraie beauté. Le Light&Bright permet de traiter efficacement des problèmes dermatologiques et esthétiques allant du simple manque d’éclat à causes d’irrégularités du teint, aux problèmes de lésions vasculaires.

Voici une présentation détaillée de ce soin innovant, de problèmes qu’il permet de traiter, comment il fonctionne et quels son les résultats que vous pouvez en attendre.

 

Quelles sont les indications pour un soin Light&Bright ?

Le soin Light&Bright est indiqué pour le traitement de plusieurs problèmes cutanés :

  • Les lésions pigmentaires de type taches brunes, teint terne, pigmentation irrégulière
  • Les lésions vasculaires comme la rosacée, les rougeurs diffuses, couperose
  • Les irrégularités du relief cutané : cicatrice, pores dilatés, ridules

 

Comment fonctionne le soin Light&Bright ?

Le soin Light&Bright est un traitement de photo réjuvénation. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un traitement visant à améliorer l’aspect global de la peau (du visage ou du décolleté), en diminuant les rougeurs, les taches pigmentaires ainsi qu’un lissage des ridules.

Ce traitement combine deux technologies très performantes et reconnues pour leurs bienfaits sur l’aspect de la peau : l’IPL et le Laser Frax.

Le fonctionnement se déroule à l’aide de la plateforme Nordlys et utilise l’une ou l’autre des deux technologies, ou une combinaison des deux en fonction de la problématique cutanée.

Ainsi, la technologie IPL médicale permet notamment le traitement des taches pigmentaires dues au vieillissement cutané en ciblant très précisément la mélanine de surface. Les pigments mélaniques responsables des taches brunes sont soumis à l’effet chauffant de la lumière pulsée intense : en réaction la peau se desquame finement pour laisser place à une peau éclaircie et plus unifiée, un eau toute neuve.

La lumière pulsée permet également de traiter les problèmes de couperose et d’érythrose en chauffant l’hémoglobine des vaisseaux superficiels responsables de ces problèmes cutanés. Ces vaisseaux se ferment sous l’effet de la chaleur. 

Le Laser Frax quant à lui offre un traitement complémentaire. Son onde fractionnée offre un traitement non invasif et donc peu agressif pour la peau. Le Laser Frax crée des petits impacts thermiques qui n’endommagent absolument pas la peau autour. Par l’action du faisceau lumineux, les cellules cutanées sont stimulées et relancent la synthèse de collagène. La régénération de la peau offre un aspect plus uniforme de la pigmentation.

Fonctionnement Light&Bright - Dermo Laser Lyon
 

 

Comment se déroule le soin ?

Préalablement au traitement, un premier rendez-vous de consultation avec le médecin permet de procéder à un diagnostic personnalisé. Il procède à un examen de la peau et établit un plan de traitement détaillé précisant l’utilisation de l’IPL et /ou du Laser Frax. Le médecin prend en compte vos attentes, s’assure qu’il n’y aucune contre-indication médicale.

Concernant le soin lui-même : une heure avant la séance vous appliquerez une crème anesthésiante sur la zone à traiter afin d’améliorer votre confort en diminuant les effets de chauffe. Durant la séance, le port de protections oculaires est obligatoire. Les sensations s’apparentent à des picotements modérés à intenses, le ressenti étant variable d’une personne à une autre selon sa sensibilité. Si le traitement prévoit l’utilisation combinée de l’IPL et du Laser Frax, ils seront utilisés dans cet ordre.

Après la séance de soin, un érythème modéré à intense peut apparaitre dans les 48 à 72 heures. Des taches noircies voire des croûtes peuvent se former (à ne surtout pas gratter).

En suite de soin, vous appliquerez une crème aux vertus apaisantes et cicatrisantes sur la zone traitée.

 

Combien de séances faut-il prévoir ?

Si les résultats sur l’aspect de la peau sont déjà visibles dès la première séance, il est néanmoins nécessaire de prévoir plusieurs séances pour obtenir un résultat optimal. On compte en général entre 2 et 4 séances qui doivent être espacées d’un mois minimum. 

 

Quels résultats peut-on attendre du soin Light&Bright ?

Le soin Light&Bright constitue un véritable traitement de photorajeunissement. La peau est régénérée et retrouve un aspect lumineux, le teint est plus uniforme, débarrassé des différents problèmes de taches, rougeurs ou pores dilatés.

Le grain de peau est lissé, offrant un aspect rajeuni : le soin Light&Bright offre un réel effet no make up parfait.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires

Lancer la discussion
Bonjour, comment pouvons-nous vous renseigner ?