Epilation electrique Lyon - Dermo Laser

Epilation électrique à Lyon pour duvet, poils blonds et roux

En quoi consiste l’épilation électrique à Lyon

L’électrolyse ou épilation électrique peut être utilisée :

  • pour traiter tous les types de poils et notamment les poils blonds, les poils roux et les poils blancs sur toutes les parties du corps
  • pour tous les types de couleur de peau

La méthode consiste à insérer un filament très fin dans le follicule pileux, à transmettre un faible courant électrique pour le détruire. Ce filament ressemble à une micro-aiguille, totalement indolore. Ce processus cible avec précision chaque poil individuellement, assurant une efficacité maximale sans affecter les tissus environnants.

Elle peut être une solution idéale en cas de non-réaction aux épilations laser, en cas de repousse paradoxale ou plus largement pour finaliser une épilation laser.

Epilation électrique - Dermo Laser Lyon

 

La sensation indolore du traitement est assurée par plusieurs facteurs :

  • la finesse du filament minimise l’inconfort lors de l’insertion dans le follicule. 
  • l’intensité du courant électrique est finement ajustée pour être efficace tout en restant confortable pour le patient. 
  • les praticiens peuvent utiliser des techniques d’anesthésie locale ou des solutions apaisantes (crème) pour préparer la peau avant le traitement, réduisant ainsi la sensation au minimum. 

 

Comment se passe une séance d’épilation électrique à notre institut lyonnais ?

Le préalable est une rencontre avec un médecin qui va déterminer si l’épilation électrique est adaptée à votre problématique lors d’un premier RDV de diagnostic. Cet entretien se déroule à notre centre Dermo Laser Lyon, situé 95 rue Maréchal Saxe, au cœur du 3ᵉ arrondissement (arrêt Tram T1 ou bus Saxe-Préfecture).

Au début de la séance, le praticien va préparer la peau à l’aide d’une solution sans alcool. Il va ensuite déterminer le type de filament à utiliser, en fonction de la grosseur du poil et de la région à traiter.

Ensuite, pour chaque poil, le filament est inséré dans le follicule pileux pour y délivrer de l’énergie. Le follicule est ainsi détruit et le poil peut être retiré.

Chaque traitement dure de 15 minutes à une heure.

À l’issue du soin, les zones traitées sont soignées avec l’application d’une crème

 

Bien comprendre le cycle du poil

Le poil évolue dans le temps avec un cycle séparé en 3 phases :

  • anagène,
  • catagène,
  • télogène.

La pilosité du corps se renouvelle donc plusieurs fois au cours d’une vie : le poil tombe (phase catagène) puis repousse (phase anagène).

Les durées de vie du poil peuvent varier de 6 mois (lèvre supérieure) à 6 ans pour les cheveux.

C’est notamment lors de cette phase que l’épilation est efficace. Seuls les poils en phase anagène vont être éliminés. C’est la raison pour laquelle plusieurs séances sont nécessaires.

 

Quelles sont les zones les plus demandées ?

Pour les femmes, il s’agit principalement du visage : menton, joues, favoris, cou, ligne mandibulaire, sourcils, lèvre supérieure, poils blancs.

Pour les hommes, cela va être les oreilles, les pommettes, le dessin de la barbe, le « monosourcil », les poils blancs.

L’épilation électrique du visage représente une solution de choix pour éliminer du duvet. Cette méthode se distingue par sa capacité à cibler spécifiquement chaque poil, garantissant ainsi une élimination définitive.

 

Les différents types d’épilations électriques

  • L’électrolyse galvanique appelée Blend envoie un courant électrique direct. Cela crée une réaction chimique pour détruire le follicule pileux. La méthode du Blend est particulièrement utile pour traiter les gros poils. Elle fonctionne également très bien sur les poils décolorés (blancs) et les repousses réfractaires aux traitements IPL et Laser.
  • La thermolyse, un courant alternatif à haute fréquence crée des vibrations. Ces vibrations puissantes chauffent et détruisent le follicule pileux.

Il est possible d’utiliser en combinaisons ces 2 techniques en fonction du type de poils et de la zone à traiter.

 

Quel est le tarif pour une épilation électrique à Lyon ? 

Lors de votre rdv au centre esthétique, le budget pour votre traitement sera établi au regard de la zone à traiter ainsi que votre pilosité. Les tarifs des séances d’épilation électrique varient en fonction de la zone à traiter et du nombre de séances nécessaires pour atteindre les résultats souhaités.

Bien que les résultats soient conçus pour durer, des séances d’entretien peuvent s’avérer nécessaires pour parfaire le résultat, en fonction de la croissance individuelle des poils. Comptez environ 10 à 18 mois pour oublier totalement vos poils indésirables.

 

Quelles sont les précautions à prendre avec l’épilation électrique ?

L’exposition au soleil et les séances d’UV sont interdites, pendant un minimum 24 heures avant et 48 heures après le traitement.

Il est également fortement recommandé d’utiliser un écran solaire de protection minimale SPF 30 systématiquement sur les zones exposées.

Cette technique ne doit pas être utilisée par des personnes avec un appareillage cardiaque. D’autres contre-indications seront possibles : infection, trouble de la coagulation, troubles cutanés (liste non exhaustive).

 

Épilation électrique : comment choisir entre les différents centres existants sur Lyon ?

  • Prenez le temps de découvrir les avis clients, comme ceux de Dermo Laser 
  • Le rdv de découverte est un élément clé pour prendre votre décision : nos médecins esthétiques pourront vous conseiller pour définir le bon soin, choisir la meilleure crème pour votre peau. 
  • Venez rencontrer notre équipe lors d’une consultation à notre institut de Lyon, nous sommes à quelques minutes de la Part Dieu. 
 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires