Epilation visage

Epilation laser du visage à Lyon

Picto soins réalisés par médecins

60% des femmes ont recours à l’épilation du visage dans un souci d’esthétisme, et 70% des hommes déclarent se raser quotidiennement ou fréquemment pour des raisons d’esthétisme et de confort.

En effet, que ce soit d’un point de vue féminin ou masculin, nombreux sont ceux qui trouvent les poils disgracieux au niveau visage. Voici une liste non exhaustive des zones les plus souvent traitées au sein du centre :

  • Pour les femmes : joues, sourcils, lèvre supérieure, menton et cou
  • Pour les hommes : pommettes, espace inter-sourcilier, barbe et cou

 

Rappel du principe de fonctionnement du laser pour l’épilation :

L’épilation laser du visage consiste à éradiquer les poils disgracieux de manière quasi définitive. Les lasers utilisés au sein du centre Dermo Laser Lyon émettent un faisceau lumineux qui se transforme en chaleur au contact de la mélanine du poil. Ainsi le follicule pileux est détruit.

Le laser traite différentes pilosités : normale, excessive ou hirsutisme. (On parle d’hirsutisme chez la femme lorsque des poils disgracieux se trouvent sur des zones qui sont habituellement dépourvues de poils épais et foncés comme le visage ou certaines zones du corps.)

Plus un poil est épais et foncé, plus le résultat sera optimal, ce qui est fréquemment le cas au niveau de la pilosité du visage, donnant des résultats probants rapidement.

Il est aussi possible de traiter les poils plus fins avec des méthodes complémentaires, notamment via l’épilation électrique.

L’épilation laser du visage a ses limites

Avant tout traitement, une consultation avec un médecin au sein du centre Dermo Laser de Lyon est obligatoire. Elle a pour but d’identifier un éventuel problème hormonal qui serait la cause de la présence de poils sur le visage, notamment chez la femme.

En cas de présence de poils blancs ou roux, le laser ne fonctionnera pas car ces poils sont dépourvus de mélanine. Et pour ce qui est du duvet, si le poil est trop fin, le laser risque de provoquer une repousse paradoxale en périphérie de la zone traitée.

Le laser ne peut en aucun cas garantir une épilation définitive des duvets, contrairement à l’épilation électrique qui est aujourd’hui la méthode la plus adaptée à ce type de pilosité et qui est aussi pratiquée au centre Dermo Laser Lyon.

 

Déroulement du traitement

Le matin ou la veille de la séance, les poils du visage doivent être coupés avec un ciseau très fin et non rasés. La patiente peut répéter ce geste entre les séances si c’est nécessaire. Les autres méthodes telles que l’épilation à la cire, la pince, la décoloration sont à proscrire.

Epilation visage au laser pour les hommes

L’utilisation du rasage par la gente masculine étant quasi quotidienne, les poils du visage sont souvent drus et foncés. Les hommes ont principalement recours au laser sur le visage pour les raisons suivantes:

  • Esthétiquement, les poils présents en trop grand nombre sur l’espace inter sourcilier donne une impression de mono-sourcil
  • Esthétiquement aussi, les pommettes ont besoin d’être dégagées afin de redessiner la barbe et de donner un effet entretenu
  • Les poils présents dans le cou ou la nuque sont souvent synonymes d’inconfort, dû aux cols de chemises ou aux démangeaisons liées au rasage

La densité pileuse des hommes sur le visage promet généralement un résultat optimal rapide, visible dès la première séance. 6 à 8 séances seront nécessaires pour obtenir une disparition de la quasi-totalité des poils.

Lors du premier rendez-vous de consultation gratuit au sein du centre Dermo Laser Lyon, le médecin vérifie toutes les contre-indications liées au traitement du visage par laser, et vous présente le protocole à suivre entre chaque séance, comme le rasage, à effectuer avant chaque traitement, le matin ou la veille.

 

Quelles sont les contre-indications pour épilation au laser du visage ?

Le visage étant particulièrement exposé au soleil quotidiennement, une crème d’indice 50 doit être appliquée tous les jours sur la zone du traitement pour garantir un traitement optimal et en toute sécurité.

  • Ne pas s’exposer au soleil 4 à 6 semaines avant une séance
  • Ne pas épiler la zone concernée par système d’arrachage 4 à 6 semaines avant la séance et entre chacune d’elles
  • Ne pas prendre de traitements photo-sensibilisants, ni d’huiles essentielles 8 jours avant la séance de laser
  • Ne pas s’exposer au soleil le mois suivant la séance.
Picto soins réalisés par médecins
 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires