L’épilation laser, une solution pour la réduction permanente des poils chez les personnes transgenres - Dermo Laser Lyon

L’épilation laser : une solution pour la réduction permanente des poils chez les personnes transgenres

On voit le recours à l’épilation laser se démocratiser auprès des hommes et des femmes depuis quelques années, et cette technique commence suscite de plus en plus d’intérêt chez les personnes transgenres.

Particulièrement sensibles à leur esthétique, ces personnes trouvent une réponse sûre, sécurisante et sécurisée à leur souhait de se débarrasser d’une pilosité inadaptée à leur genre. Voici pourquoi l’épilation laser peut s’avérer être la solution idéale pour les transgenres afin de réduire leur pilosité de manière permanente.

 

Quel est l’intérêt de l’épilation laser pour les personnes transgenres ?

Pour les personnes qui souhaitent passer du genre masculin vers le féminin, la pilosité est souvent une préoccupation et une véritable gêne.

C’est pourquoi un traitement hormonal est très souvent prescrit, et qui impose au corps des contraintes importantes et non sans effets secondaires.

De plus, la prise d’anti-androgènes ne provoque pas la disparition totale des poils sur les zones gênantes esthétiquement pour les personnes transgenres, cela les rend seulement plus fins.

L’action est même souvent inexistante sur les poils très épais et foncés des aisselles, de la barbe et des organes génitaux. Pour se débarrasser définitivement des poils l’épilation laser est donc la solution la plus adaptée et la plus sûre au niveau de la santé. En effet, le principe de l’épilation laser repose sur la destruction du bulbe du poil grâce à l’onde lumineuse du laser qui se transforme en chaleur au contact de la mélanine. Le poil traité est éradiqué définitivement.

 

Quelles sont les parties du corps concernées par l’épilation laser pour les personnes transgenres ?

Comme pour tous les patients, toutes les zones du corps peuvent être traitée par laser pour éliminer les poils. Les personnes transgenres souhaitent principalement se débarrasser des poils sur les zones où cela cause une inadéquation avec leur volonté de changer de genre.

Les demandes d’épilation laser des personnes transgenres concernent le visage. Le laser est la solution idéale pour éliminer définitivement ces poils souvent épais et foncés. À savoir que si les poils de la personne sont trop clairs (blancs, blonds), l’alternative électrique sera préférée.

La zone du torse, du dos et des épaules est également très demandée. La pilosité souvent importante et dense sur ces parties du corps constitue une réelle gêne dans l’aisance esthétique des personnes transgenres. Le laser permet de donner un aspect imberbe, doux et lisse à la peau de la zone traitée au laser.

Les parties génitales sont également les parties du corps pour lesquelles les personnes transgenres souhaitent traiter les poils. Il convient de savoir à ce sujet, que pour les personnes qui envisagent une vaginoplastie, cette intervention demande au préalable la réalisation d’une épilation laser de la zone.

Quand à la période la plus propice pour débuter les séances d’épilation laser, comme pour tout patient, la peau ne doit pas être bronzée ni exposée au soleil. L’automne demeure la meilleure période. En cas d’hormonothérapie avec la prise d’anti-androgène, il est recommandé d’effectuer l’épilation laser avant le traitement hormonal.

En effet, celui-ci conduit à l’affinement et l’éclaircissement des poils qui rendent ensuite l’action du laser très difficile voire impossible. D’autres alternatives pourront alors être proposées.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires