Epilation du maillot -Dermo Laser Lyon

Epilation du maillot : le fonctionnement et les différentes possibilités

L’épilation du maillot peut se révéler être une véritable corvée si vous avez recours aux méthodes classiques comme la cire, l’épilateur électrique ou le rasoir. Ces techniques sont souvent douloureuses et sources de désagréments comme rougeurs, boutons ou poils incarnés, et leur résultat n’est que très éphémère.

Pour éviter les nombreux rendez-vous en institut ou les rasages quasi quotidiens à la maison, l’épilation laser du maillot est une solution quasi indolore et surtout durable dans le temps. Voici comment fonctionne l’épilation laser du maillot et les différentes possibilités qui s’offrent à vous quant au style d’épilation que vous souhaitez.

 

Épilation laser du maillot : comment cela fonctionne ?

L’épilation laser repose sur le principe de la photo thermolyse sélective : le faisceau lumineux émis par l’appareil cible exclusivement la mélanine contenue dans le poil et se transforme en chaleur pour détruire le bulbe. C’est la mélanine qui donne sa couleur foncée au poil et qui détermine donc l’efficacité du laser. Les poils situés sur la zone du maillot sont généralement plus foncés et épais que sur le reste du corps, ce qui rend l’épilation laser très efficace sur cette partie du corps.

On recommande toutefois d’attendre l’âge de 25 ans environ pour procéder à l’épilation définitive du maillot au laser car avant cet âge la pilosité de la femme n’est pas mature.

Un premier entretien avec le médecin de notre centre Dermo Laser à Lyon permet de déterminer votre type de peau afin de définir les réglages du laser parfaitement adaptés à votre peau. Sachez que notre centre est équipé des appareils dernières génération permettant de traiter tous les types de peau en toute sécurité. Le médecin vérifie qu’aucune contre-indication ne vous concerne (grossesse, tatouage sur la zone, irritations ou herpès) et prend connaissance de vos attentes quant au type d’épilation souhaité : maillot classique, échancré, brésilien ou encore intégral.

 

 

Quelles sont les différents styles dépilation du maillot proposés au centre Dermo laser Lyon ?

Outre le fait d’être durable dans le temps et quasi indolore, l’épilation laser permet de choisir le style d’épilation que vous souhaitez pour votre maillot :

  • Le maillot classique : cette épilation ôte uniquement les poils qui dépassent du maillot
  • Le maillot échancré : épilation du pubis, plus échancrée
  • Le maillot brésilien : épilation du pubis en triangle, incluant les lèvres
  • Le maillot intégral : élimination totale des poils du pubis, sur les lèvres ainsi que le sillon inter-fessier

Pour procéder à l’épilation du maillot, il vous sera demandé de raser la zone la veille de la séance, et de ne pas utiliser d’autres méthodes d’arrachage du poil au moins 1 mois avant.

La zone du maillot étant plus sensible que d’autres parties du corps, le médecin pourra vous prescrire une crème anesthésiante à appliquer 2 heures avant la séance afin de réduire la douleur due laser. De plus, nos appareils sont équipés d’un système intégré de refroidissement qui projette du froid sur la peau pour contrecarrer les sensations désagréables. Sachez enfin qu’il faut compter entre 5 et 8 séances pour obtenir le résultat final optimal.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires