Conseils détatouage

Effacer un tatouage, sans endommager la peau ni laisser de cicatrices, est possible grâce au détatouage laser. Le procédé, beaucoup moins douloureux qu’un tatouage, consiste à désagréger les pigments d’encre qui ont été injectés dans le derme. L’action du laser consiste à cibler précisément les pigments colorés grâce au faisceau lumineux qui va les fragmenter en une multitude de micro-particules qui seront alors digérées et éliminées naturellement par le système immunitaire du corps (phagocytes et macrophages).

Le détatouage laser est sans risque pour la peau car l’onde qui traverse l’épiderme pour atteindre les pigments dans le derme est très brève. Il est important de savoir que le détatouage laser est un acte médical. De ce fait, seul un médecin compétent et formé à la manipulation du laser peut pratiquer cette technique. Avant tout traitement laser, le médecin prend soin d’examiner votre type de peau ainsi que toutes les caractéristiques du tatouage, qui vont être déterminantes pour les réglages du laser. Si tous les types de tatouage peuvent être effacés au laser, le nombre de séances nécessaire dépendra de la taille du tatouage bien évidemment, mais également de son ancienneté, et de sa couleur.

Chaque couleur répond à une longueur d’onde précise, un tatouage polychromatique demandera donc un réglage spécifique du laser pour chaque couleur à traiter. A noter également que certaines couleurs (les plus foncées) sont plus faciles à effacer que d’autres (tons clairs) car elles sont plus sensibles à l’action du laser. Les tatouages noirs peuvent ainsi être traités en 3 ou 4 séances alors qu’un motif comportant du orange, du bleu ciel ou du jaune demanderont davantage de séances.

Lancer la discussion
Bonjour, comment pouvons-nous vous renseigner ?