Détatouage - pourquoi choisir le picoseconde - Dermo Laser Lyon-min

Pourquoi choisir les lasers picoseconde pour votre détatouage ?

Le détatouage est un acte répandu et fréquemment demandé dans notre Centre Dermo Laser Lyon. L’usage du laser est réglementé et réservé aux médecins formés à cette technique.

Si vous souhaitez faire effacer votre tatouage, une première consultation de diagnostic avec l’un de nos médecins permet d’établir un protocole personnalisé dans lequel le professionnel détermine quel laser et quels réglages il utilisera. Le choix du laser est en effet primordial pour l’efficacité sur le tatouage selon ses caractéristiques, la sécurité et les résultats escomptés.

Voici tout ce que vous devez savoir sur les lasers utilisés et pourquoi le laser Picoseconde est privilégié pour les séances de détatouage.

 

Quels sont les lasers utilisés pour un détatouage ?

Les centres spécialisés disposent de deux lasers reconnus efficaces pour le détatouage, et ne provoquant aucun dégât sur la peau : le laser Q Switched et le laser Pico.

Ces types de laser reposent sur le même principe : une onde lumineuse est propulsée à très grande vitesse en ciblant les pigments du tatouage, et les fragmente grâce à l’effet de l‘impulsion. L’efficacité et la sécurité de ces lasers est largement reconnue pour les différents traitements au laser dont le détatouage.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Dermo Laser (@centres_dermo_laser)

Le laser Q Switched fonctionne sur une vitesse de propagation de l’onde lumineuse de l’ordre de la nano seconde (10 puissance -9 secondes) alors que le laser Pico, issu des nouvelles avancées technologiques agit en pico seconde (10 puissance -12 secondes).

Le laser nouvelle génération envoie donc une onde mille fois plus rapidement que son prédécesseur.

 

Quels sont les avantages du laser Pico pour un détatouage ?

La technologie Pico seconde offre de nombreux avantages :

  • Avec une vitesse de propagation 1000 fois plus rapide que le laser Q Switched ; le laser Pico permet de cibler encore plus précisément les pigments du tatouage et de les fragmenter en particules encore plus fines, ce qui facilite leur élimination par le système macrophage
  • Les très fines particules étant éliminées plus rapidement par le corps, le détatouage au laser Pico demande moins de séances qu’un autre laser.
  • La peau cicatrise plus vite ce qui permet de réduire le délai entre chaque séance : 1 mois environ contre 2 mois pour le laser Q Switched
  • Le nombre total de séances nécessaire pour l’élimination du tatouage est réduit par rapport à d’autres lasers
  • Le laser Pico est moins douloureux du fait de sa vitesse d’action ultra rapide et moins agressif pour la peau
  • Grâce à son extrême précision, le laser Pico élimine efficacement tous les types de pigments des tatouages, même les couleurs les plus difficiles à traiter
  • Le laser Pico seconde est efficace et garant d’une sécurité optimale sur tous les types de peau, y compris les peaux foncées.
  • La rapidité incomparable de ce laser permet de ne cibler que les pigments d’encre du tatouage : la peau avoisinante est ainsi totalement préservée ainsi de préserver la peau avoisinante.

Le détatouage au laser Pico seconde n’entraîne pas d’effets secondaires et n’implique pas de contraintes sociales après les séances. Seules quelques rougeurs peuvent apparaître sur la zone traitée, et s’estompent au bout de 3 ou 4 jours.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires