Les différentes zones du corps pouvant être traitées par l’épilation laser - Dermo Laser Lyon

Les différentes zones du corps pouvant être traitées par l’épilation laser

Pour se débarrasser des poils, différentes méthodes existent : la cire, l’appareil électrique, le rasoir, les crèmes dépilatoires. Le problème avec ces techniques, c’est qu’elles n’offrent pas de résultat durable dans le temps et demandent donc un entretien régulier voire quotidien. Face à ces contraintes, le choix de l’épilation laser s’impose pour de plus en plus d’hommes et de femmes. Reconnue pour son efficacité et ses résultats définitifs, l’épilation laser est la technique la plus performante et sûre. Vous pouvez encore vous poser certaines questions, notamment sur les parties du corps qu’il est possible de traiter. Nous vous donnons toutes les informations à connaître à propos de l’épilation laser que vous pouvez réaliser dans notre centre Dermo Laser Lyon.

Qu’est-ce qui distingue l’épilation laser des autres techniques ?

Les méthodes classiques d’épilation se contentent d’arracher le poil et demandent donc un entretien très régulier. Elles se révèlent coûteuses en temps et en argent. L’épilation laser repose sur la destruction du follicule pileux (par thermo-coagulation), rendant la repousse impossible, d’où le caractère définitif des résultats. Comment fonctionne l’épilation laser ? La lumière émise par le laser cible exclusivement la mélanine du poil (pigment responsable de sa couleur). L’onde lumineuse absorbée par la mélanine est transformée en chaleur et conduite jusqu’au bulbe pour le détruire. Outre le résultat sur les poils, l’épilation laser n’endommage pas la peau, et la rend lisse et douce alors que les autres techniques l’agressent et provoquent des irritations, des boutons, rougeurs et favorisent l’apparition de poils incarnés.

 

Sur quelles parties du corps peut-on pratiquer l’épilation laser ?

L’épilation laser peut être réaliser sur toutes les parties du corps et du visage (excepté l’arcade sourcilière trop proche des yeux). Chez les femmes les zones plus demandées sont les aisselles, le maillot et les jambes, offrant ainsi une totale tranquillité d’esprit dès l’arrivée des beaux jours : plus besoin de penser aux poils lorsque vous ressortez les jupes et le maillot de bain. Chez les hommes, les parties du corps les plus demandées sont le torse, le dos, les épaules. Mais l’épilation laser permet de répondre à toutes les demandes : les hommes peuvent se faire épiler les jambes, et les parties intimes.

Le centre Dermo laser dispose de lasers qui permettent de traiter tous les types de peau. Le seul cas dans lequel l’épilation laser n’est pas possible est une pilosité blanche ou rousse. En effet l’onde lumineuse émise par le laser n’est pas efficace sur ces poils blancs ou roux qui manquent de mélanine.

Comment se déroule l’épilation laser au centre Dermo laser Lyon ?

L’épilation laser est un acte médical : seul un médecin compétent et formé à cette technique peut la pratiquer. Pour tout traitement d’épilation laser, le médecin de notre centre vous reçoit pour un rendez-vous préalable obligatoire. Cette entrevue lui permet d’examiner votre pilosité et votre type de peau afin de déterminer la faisabilité du traitement et d’établir un protocole personnalisé. Il choisit le type de laser et les réglages adaptés à votre peau et votre pilosité, vous informe des recommandations et du nombre de séances à programmer.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires