Les différences entre l’épilation laser et l’électrolyse pour la suppression des poils - Dermo Laser Lyon

Les différences entre l’épilation laser et l’électrolyse pour la suppression des poils

Le traitement des poils est un problème récurrent chez les femmes et de nombreux hommes qui cherchent une solution définitive. En effet, les techniques classiques comme le rasage, la cire ou l’épilateur électrique demandent un entretien régulier et engendrent des coûts conséquents sur le long terme. De plus en plus de personnes se tournent vers le traitement laser, reconnu comme la seule méthode d’épilation définitive sûre et efficace. En vous adressant à un centre spécialisé tel que notre centre Dermo Laser Lyon vous pouvez voir l’électrolyse proposée aussi comme technique d’épilation définitive.

Pour comprendre quel est l’intérêt de chacune de ces méthodes nous vous proposons une présentation de leurs différences. L’épilation laser et l’électrolyse sont en fait complémentaires, on vous explique pourquoi.

 

En quoi consiste l’épilation laser ?

L’épilation laser repose sur l’action du faisceau lumineux qui va détruire le bulbe du poil. Le laser cible exclusivement la mélanine du poil qui est le pigment responsable de la couleur du poil. La mélanine capte l’onde lumineuse qui se transforme en onde thermique à son contact et va détruire le follicule pileux, empêchant ainsi toute possibilité de repousse.

 

Comment fonctionne l’épilation par électrolyse ?

L’épilation par électrolyse se déroule quant à elle poil par poil et consiste à envoyer une décharge électrique qui permet de détruire le bulbe du poil. Une fine aiguille dotée d’une mini électrode est glissée le long du poil jusqu’à sa racine, par laquelle le médecin fait passer la décharge électrique.

 

L’épilation laser et l’électrolyse : deux techniques d’épilation différentes et complémentaires

Ces deux techniques d’épilation offrent un résultat définitif, mais elles comportent quelques différences qui les rendent complémentaires.

Si le laser permet de traiter une large zone d’un coup, l’électrolyse demande une action poil par poil qui est donc plus longue. Le nombre de séances est également plus important que pour le laser.

L’épilation laser et l’électrolyse se distinguent également en ce qui concerne les types de poils à traiter. En effet, comme on l’a vu précédemment, la spécificité du laser repose sur le fait que l’onde lumineuse cible précisément la mélanine du poil. Il est donc efficace sur les poils foncés. Le médecin ne procède pas à une épilation laser sur des poils gris, blancs ou roux afin de ne pas causer de dommage sur la peau. Dans ce cas, l’électrolyse s’avère être la solution la plus adaptée pour traiter les poils de manière définitive. En agissant poil par poil, le risque d’atteindre la mélanine de la peau est écarté.

Par son concept, l’électrolyse est un procédé invasif, contrairement au laser. L’épilation électrique est donc davantage susceptible de laisser des marques voire de petites cicatrices sur la peau. Alors que le laser ne cause aucun dégât sur la peau.

L’épilation pour électrolyse est en fait complémentaire du laser, et est choisie pour le médecin du centre Laser pour des cas précis et dans des actes ponctuels. Par exemple en cas de poils trop clairs sur une zone à épiler, où le laser ne peut pas être utilisé, ou quand un poil est sur une zone délicate comme un grain de beauté.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires