Les 3 raisons pour lesquelles les hommes doivent envisager l’épilation laser - Dermo Laser Lyon

Les 3 raisons pour lesquelles les hommes doivent envisager l’épilation laser

L’épilation n’est pas réservée aux femmes, c’est un fait qui se confirme de plus en plus. La gent masculine se tourne donc naturellement vers l’épilation laser qui offre un confort inégalable grâce à ses résultats définitifs.

Les raisons qui motivent les hommes à envisager l’épilation définitive diffèrent légèrement de celles des femmes. Les zones concernées par l’épilation laser sont également différentes : le maillot, les aisselles et les jambes sont les zones traitées chez les femmes alors que chez les hommes l’épilation concerne davantage le dos, le torse, les épaules et la barbe. Voici sont les 3 raisons principales qui motivent les hommes à envisager l’épilation laser.

 

Quel est l’intérêt principal de l’épilation laser ?

Pour rappel ; l’épilation laser est une méthode visant à détruire le bulbe du poil afin d’en empêcher la repousse. Le faisceau lumineux du laser est capté par la mélanine du poil qui l’absorbe et le transforme en onde thermique pour détruire le follicule pileux.

Le résultat de l’épilation laser est donc définitif, et laisse la peau lisse et sans irritation contrairement aux autres méthodes.

 

L’épilation laser comme choix esthétique

Les hommes prêtent une attention grandissante à leur image et certains peuvent ressentir une certaine pression ou une gêne quant à leur pilosité.

Il s’avère en effet que pour certains individus la pilosité très abondante sur certaines zones comme le dos, les épaules ou le torse soit source de complexe. Sachant que les poils des hommes sont par nature plus épais et plus profondément ancrés que ceux des femmes, les techniques classiques qui arrachent le poil demandent un entretien très régulier et fastidieux.

L’épilation laser constitue la solution idéale pour se débarrasser définitivement de la pilosité trop abondante. Cette méthode permet aussi, selon le souhait du patient, de ne pas épiler totalement la zone mais de donner un aspect moins dense à la pilosité d’une zone comme le torse par exemple.

 

Prendre soin de sa peau grâce à l’épilation laser

L’usage à répétition du rasoir, de la cire ou toute autre méthode classique d’épilation provoque des irritations de la peau, des rougeurs, la survenue de boutons et de poils incarnés.

Avec l’épilation laser, seul le poil est visé par le faisceau lumineux, sans impact sur la peau. Celle-ci est même plus lisse et douce car elle ne subit aucune agression. Cette raison motive beaucoup d’hommes à opter pour l’épilation laser notamment pour avoir une barbe nette et impeccable, parfaitement soignée et taillée, sans les désagréments du rasage (irritations, boutons, poils incarnés).

 

Concilier hygiène et confort avec l’épilation laser pour les hommes

Une pilosité très importante peut être gênante sur le plan hygiénique pour certains hommes En effet, les poils retiennent germes et bactéries, favorisent la transpiration et retiennent les odeurs désagréables. Le choix de l’épilation définitive au laser offre alors un réel confort.

Les sportifs de haut niveau privilégient souvent l’épilation laser lorsque les poils trop denses et nombreux sont une gêne dans leur pratique. L’épilation concerne par exemple les jambes pour les cyclistes ou les nageurs.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires