détatouage lyon

Détatouage: Où et comment se faire détatouer à Lyon ?

Un tatouage vous dérange. Vous vous êtes lassé, il ne correspond pas aux attentes que vous aviez, il est devenu terne, il représente une page tournée de votre vie, il est raté ou tout simplement vous souhaitez l’estomper pour le recouvrir par un autre….

Différentes méthodes de détatouages, plus ou moins sûres, ont vu le jour ces dernières années mais comment savoir laquelle est la bonne, ou laquelle est la plus sécuritaire pour vous et votre peau?

Privilégier les centres avec médecin

Certaines techniques de détatouage sont aujourd’hui proposées par des esthéticiennes sans suivi médical. Il est recommandé de privilégier les lieux dans lesquels vous serez traités par des médecins pour limiter au maximum les risques inhérents aux techniques de détataouge.

Détatouage par acide lactique

L’acide lactique est appliqué sur la peau et va pénétrer dans la peau (partie profonde du derme) pour retirer au fur et à mesure les encres de tatouage via la cicatrisation. La technique est quasi sans douleur. Il est nécessaire de réaliser plusieurs séances pour retirer un tatouage.

 

Détatouage par laser

Tout d’abord il faut savoir que le détatouage par traitement laser doit uniquement être pratiqué par un médecin formé et compétent.
Lors du rendez-vous de consultation, le médecin doit établir un examen et un diagnostic de la zone que vous souhaitez détatouer :

  • De quelles couleurs est composé le tatouage?
  • La technique de tatouage a-t-elle provoqué des cicatrices sous celui-ci?
  • Dans quel pays a-t-il été effectué?
  • Quelle est la qualité de l’encre?
  • La peau présente-t-elle des lésions sous le tatouage?
  • Quel résultat souhaitez-vous obtenir? (estomper ou faire disparaître complètement le tatouage)

Toutes ces informations sont essentielles au médecin pour vous proposer un traitement de qualité et en toute sécurité.

Votre choix doit ensuite se faire selon le type de machine et la technologie utilisée. Pour les lasers, le choix va principalement se faire entre la technologie Q-Switch et la technologie Picoseconde.

Le Q-Switch nécessitera plus de séances et aura un effet moins visible. Les séances seront aussi plus espacées dans le temps ce qui vous peut vous amener à jusqu’à 2 ans pour retirer complètement un tatouage.

La technologie Picoseconde permettra de considérablement raccouricr le temps de traitement et de mieux retirer les encres de couleur notamment.

Le centre Dermo Laser est équipé d’un des derniers lasers Picoseconde conçus pour traiter le détatouage en toute sécurité.

Il est doté des dernières avancées technologiques pour le traitement de détatouage permettant de faire disparaître la plupart des tatouages.

Le laser Pico Plus Picoseconde de Lutronic envoie un rayonnement puissant en quelques picosecondes garantissant une fragmentation des pigments si rapidement qu’il n’a pas le temps d’endommager les tissus de la peau.

Ces pigments, une fois fragmentés, sont évacués par les macrophages, cellules réparatrices de notre organisme en quelques semaines. Les résultats sont visibles de séance en séance.

Pour plus d’informations sur le traitement de détatouage, prenez rendez-vous pour une consultation gratuite avec les médecins du centre Dermo Laser, spécialisé en détatouage.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires

Lancer la discussion
Bonjour, comment pouvons-nous vous renseigner ?