Cette photographie est un exemple de résultat obtenu grâce à ce traitement. Ces résultats diffèrent d’un patient à l’autre. Aucune garantie ne peut être donnée sur le résultat final obtenu.
Les centres spécialisés dans le traitement au laser comme notre centre Dermo Laser à Lyon reçoivent de nombreuses demandes pour un détatouage. Quelle que soit la raison qui motive cette volonté d’effacer un tatouage, le laser est la réponse adaptée pour obtenir un résultat optimal et définitif. Considérée comme un acte médical, l’utilisation du laser est encadrée et exclusivement réservée à un usage par un médecin compétent et donc soumise à certaines recommandations. Nous vous expliquons ici tout ce qu’il convient de savoir sur le détatouage au laser afin de vous aider à programmer vos séances.
Quelles sont les précautions et les recommandations avant un détatouage ?
Le traitement laser s’adresse à tout le monde, certaines contre-indications et des recommandations sont à prendre en compte avant de programmer un détatouage.
- Le détatouage ne peut pas être pratiquée en cas de grossesse
- Il est conseillé d’attendre au moins 6 mois après la réalisation d’un tatouage pour envisager de l’effacer au laser
- Il est important de ne pas avoir réalisé de traitement type chimiothérapie ou radiothérapie susceptible de sensibiliser la zone
- La zone concernée ne doit pas être exposée au soleil au moins 2 mois avant la séance de détatouage (concerne aussi les produits autobronzants)
Si vous souhaitez effacer votre tatouage, le laser est la solution la plus efficace et la plus sûre pour votre peau. Notre centre est équipé du laser picoseconde, reconnu pour son efficacité su tous les types de peaux et tous les tatouages, en garantissant un résultat optimal sans endommager la peau. Le laser cible précisément les pigments d’encre pour les fractionner en micro-particules que l’organisme élimine ensuite naturellement.
Programmer son détatouage au centre Dermo laser Lyon
Lors de votre premier rendez-vous an centre Dermo laser à Lyon, le médecin établit un protocole personnalisé et précis en déterminant le nombre de séances nécessaires en fonction de votre type de peau et des caractéristiques de votre tatouage : taille, polychrome ou monochrome, noir ou en couleur.
En fonction de ces différents critères, le détatouage complet peut nécessiter entre 2 et 10 séances, chaque séance devant être espacée de 6 à 8 semaines pour laisser le temps à l’organisme d’agir et à la peau de cicatriser. Les tatouages polychromes nécessitent plus de séances car le laser agit spécifiquement sur une couleur à chaque fois.
Sachant que la peau ne doit pas être bronzée ni exposée au soleil après les séances de laser, il est difficile d’envisager un traitement durant l’été. L’automne et l’hiver sont les périodes conseillées pour débuter un détatouage au laser : la peau a eu le temps de débronzer et ces saisons ne sont pas celles où l’on s’expose au soleil.
En commençant votre traitement à l’automne, à raison d’une séance toutes les 6 à 8 semaines, vous aurez déjà des bons résultats avant le retour de l’été, surtout que les pigments d’encre fractionnés par le laser continuent de s’éliminer progressivement, rendant le tatouage de moins en moins visible entre chaque séance. Si par exemple vous avez un tatouage monochrome noir et de taille assez petite, il aura été entièrement effacé avant l’été.
Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?
Nous sommes joignables :
– au 04 28 29 80 07
– via le formulaire ci-joint
– par Whatsapp en bas de page
* Champs obligatoires