Meilleurs saison épiltation - Dermo Laser Lyon

Quand commencer ses séances d’épilation laser ?

Le retour des beaux jours replace aussi les contraintes d’épilation au premier plan de vos préoccupations. Vous pouvez vous demander s’il n’est pas trop tard pour commencer vos séances d’épilation laser.

Ce traitement implique en effet certaines règles à respecter comme d’éviter l’exposition au soleil et la programmation sur plusieurs séances espacées de quelques semaines chacune. Nous allons vous présenter quelles sont les meilleures périodes pour commencer vos séances d’épilation laser et comment obtenir un résultat optimal.

Quelle est la meilleure période pour commencer un traitement au laser ?

L’épilation laser vise à éliminer de manière définitive les poils de la zone traitée grâce à la destruction du bulbe. Le faisceau lumineux du laser se transforme en chaleur et se concentre sur la mélanine contenue dans le poil : plus le poil est foncé et épais plus l’action du laser est efficace.

Mais il faut savoir que la mélanine est aussi responsable du bronzage de la peau, c’est pourquoi le médecin de votre centre Dermo Laser à Lyon ne programme pas d’épilation laser sur une peau bronzée.

La meilleure période pour débuter un traitement est donc l’automne ou le début de l’hiver si vous devez attendre que votre peau débronze sur la zone concernée par l’épilation laser. Sur la base d’une séance toutes les 6 semaines environ pour un traitement global de 6 à 8 séances, vous serez débarrassées d’une bonne partie des poils sur la zone concernée pour l’été suivant.

Notre centre utilise le laser NYag qui est le laser à la pointe de la technologie, permettant d’épiler les peaux foncées sans les abimer. Pour obtenir un résultat optimal nous vous conseillons donc de commencer vos séances d’épilation laser à l’automne voire en début d’hiver. La programmation du traitement aux beaux jours n’est toutefois pas impossible, à condition de suivre quelques consignes.

Peut-on commencer une épilation au laser au printemps ou en été ?

Bien qu’il soit plus difficile d’avoir une peau sans bronzage durant la belle saison, il est néanmoins possible de commencer vos séances d’épilation laser au printemps ou en été.

Si vous pensez vous exposer légèrement avant les séances, pensez à couvrir la zone à épiler : s’il s’agit des aisselles, portez un t-shirt à manches plutôt qu’un débardeur par exemple. Votre médecin du centre Dermo laser pourra programmer avec vous une ou deux séances avant vos vacances, ce qui vous permettra de bénéficier des premiers résultats dès votre séjour sur la plage.

Le nombre de poils et leur épaisseur sera grandement réduite et les effets du laser se poursuivront jusqu’à la séance suivante. D’autres part, l’épilation au laser offre l’avantage d’améliorer la qualité de la peau sur la zone traitée : les poils incarnés sont moins nombreux, la peau est plus lisse et les taches pigmentaires diminuées.

Quelles sont les précautions à prendre avant de débuter les séances d’épilation laser ?

Quelle que soit la période à laquelle vous souhaitez programmer votre première séance, elle devra être fixée au minimum un mois après votre dernière exposition au soleil.

Il est essentiel en effet que votre peau ait eu le temps de débronzer pour obtenir une efficacité optimale du laser sans abimer la peau. Si vous avez commencé votre traitement avant vos vacances, vous pourrez profiter du soleil en prenant soin d’utiliser une protection solaire indice 50. Avant toute séance au laser, il est conseillé d’éviter d’épiler la zone durant le mois qui précède cette séance. Il est possible en revanche d’utiliser un rasoir, qui contribuera à rendre le poil plus épais et donc plus sensible ensuite à l’action du laser. Le traitement n’en sera donc que plus efficace.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires