L’épilation laser VS épilation soi-même à la maison - comment choisir - Dermo Laser Lyon

L’épilation laser VS épilation soi-même à la maison : comment choisir ?

L’épilation est une préoccupation constante et qui peut demander beaucoup de temps selon la méthode choisie. Si vous en avez marre des techniques classiques et cherchez à vous débarrasser définitivement des poils disgracieux, l’épilation laser est la solution idéale.

Vous hésitez peut-être à franchir le pas, vous demandant quels sont les avantages par rapport à une épilation pratiquée à la maison. Nous vous proposons une comparaison de l’épilation laser dans un centre Dermo laser et l’épilation à la maison pour vous aider à y voir plus clair. 

 

Le choix de l’épilation définitive

Lorsque vous devez choisir une méthode d’épilation, vos attentes en termes de résultats durables dans le temps sont à prendre en compte.

En effet, l’épilation laser est la technique définitive la plus reconnue pour son efficacité et ses résultats. Mais il s’agit d’un acte médical dont la pratique est encadrée et réservée aux professionnels compétents et formés à l’utilisation du laser. Elle ne peut donc être réalisée qu’en institut ou centre spécialisé comme le Dermo Laser à Lyon. Cette technique est qualifiée de définitive car elle repose sur l’élimination du poil à la racine en détruisant le bulbe par l’action du faisceau lumineux.

Le coût de l’épilation laser peut représenter un frein pour certaines personnes, mais sur le long terme, vous verrez que c’est un investissement valable face aux les autres techniques qui engendrent des coûts répétés tout au long de votre vie.

 

Quels sont les avantages d’une épilation laser en centre laser ?

L’avantage majeur de l’épilation laser est son caractère définitif. Contrairement aux autres techniques qui arrachent le poil mais n’empêche ainsi pas sa repousse, le laser détruit le bulbe.

Le poil traité au laser ne peut pas repousser. La technique du laser permet également d’avoir une peau plus douce et belle, alors que les autres méthodes agressent la peau.

Vous bénéficiez également d’une sécurité rassurante : la pratique du laser est réservée aux professionnels et les réglages sont effectués de manière personnalisée pour répondre aux caractéristiques de votre peau et de votre pilosité.

Enfin, en vous adressant à notre centre Dermo Laser Lyon, vous vous offrez aussi un moment rien qu’à vous, pour prendre soin de vous.

 

Quelles sont les alternatives pour une épilation maison ?

L’option épilation à la maison repose sur les techniques classiques que sont l’épilateur électrique, la cire, les crèmes dépilatoires et le rasoir. Ces méthodes sont plus ou moins douloureuses et coûteuses mais ont un point commun : elles n’offrent pas de résultats durables.

Ces techniques d’épilation demandent en effet une pratique régulière, quasi quotidienne pour certaines comme le rasoir. Cela demande donc du temps, coûte de l’argent, et peut devenir très irritant pour la peau, provoquant ainsi des soucis annexes comme les poils incarnés.

Vous avez peut-être entendu parler des nouveaux appareils disponibles dans le commerce proposant une alternative plus durable : les appareils à lumière pulsée. Cette technique est également proposée dans les centres spécialisés comme notre centre Dermo Laser à Lyon, pratiquée par des professionnels formés.

Les appareils utilisés sont réglés de manière spécifique et personnelle pour chaque personne afin de s’adapter à son type de peau. Les appareils destinés au grand public sont moins puissants que ceux destinés aux professionnels et offrent donc de moins bons résultats.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires