Très en vogue depuis de nombreuses années, l’épilation laser assure un résultat quasi-définitif.
Elle consiste à détruire le pigment des poils, la mélanine. Cette destruction s’effectue à l’aide d’un faisceau de lumière invisible qui pénètre la peau et qui est ensuite absorbée par le poil. La lumière laser est alors transformée en chaleur qui va détruire le poil tout en respectant la peau.
À quel saison ?
La saison hivernale est la période idéale pour débuter l’épilation définitive afin de respecter les précautions pré-traitement et celles imposées par la suite.
À cette période, votre peau n’est plus bronzée et vous ne vous ne risquez pas de vous ré-exposer au soleil avant plusieurs mois. La destruction du poil est alors plus rapide, ce qui permet d’obtenir un résultat plus efficace.
L’objectif ? être au top pour l’été ! En débutant à cette saison vous profiterez des premiers résultats dès le printemps car plusieurs séances auront déjà été effectuées.
Vous serez ainsi prête pour remettre vos tenues d’été et maillots de bains.
À quel âge ?
La pilosité étant hormono-dépendante, il est préférable d’attendre la maturité hormonale avant de procéder à une épilation définitive au laser.
Demandez conseil au médecin lors de votre consultation gratuite au centre Dermo Laser Lyon afin de d’analyser votre cas particulier.
Les séances :
Les séances doivent s’étaler sur la totalité du cycle pilaire qui varie entre 4 et 18 mois suivant la zone corporelle, l’âge ou les variations hormonales. La totalité des séances d’épilation laser se déroule sur environ un an pour être sûr d’avoir traité tous les poils, mais cela dépend de votre disponibilité et de votre éventuelle exposition au soleil entre les séances, qui rend obligatoire le report de la séance suivante.
Un délai de 4 à 8 semaines est nécessaire entre deux épilations. En moyenne, comptez 4 à 10 séances de laser sont selon la zone, l’âge et les caractéristiques hormonales de la personne.
Précautions :
- La zone à traiter doit être rasée la veille de la séance
- La peau ne doit pas être exposée au soleil dans les semaines qui précèdent la séance laser mais Il faut aussi se protéger du soleil dans les jours qui suivent l’acte.
- Cette technique ne doit pas être pratiquée sur des grains de beauté signalés comme « à surveiller ».
- Les patients qui prennent des médicaments doivent le signaler car certains réagissent à la lumière.
Vous l’aurez compris, pour avoir des jambes douces toute l’année n’hésitez pas à sauter le pas de l’épilation définitive.
Chez Dermo Laser Lyon nous utilisons le laser Gentle Max Pro qui réunit deux lasers, le Nd Yag (pour les peaux métisses et noires) et l’Alexandrite (pour les peaux plus claires) afin de s’adapter à tous les types de peaux pour une efficacité optimale, au bénéfice des patients.
Ce laser traite donc pratiquement toutes les couleurs de peau et de poils.
Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?
Nous sommes joignables :
– au 04 28 29 80 07
– via le formulaire ci-joint
– par Whatsapp en bas de page
* Champs obligatoires