Quels résultats avec l’épilation laser médicale - Dermo Laser Lyon

Quels résultats avec l’épilation laser médicale ?

Les techniques d’épilation sont nombreuses mais la plupart d’entre elles n’offre qu’un résultat très temporaire.

L’épilation laser est reconnue comme la méthode définitive la plus efficace et sûre, à condition de la réaliser dans un cadre médical. La manipulation des lasers est en effet considérée comme un acte médical, qui est donc réglementé et réservé aux médecins formés à cette technique.

Notre centre Dermo Laser à Lyon vous reçoit pour un entretien préalable à tout traitement laser dans le respect du protocole d’usage.

 

Quelles sont les garanties d’une épilation laser médicale ?

L’épilation laser étant considérée comme un acte médical réglementé, vous avez la garantie d’un traitement réalisé en toute sécurité dans notre centre Dermo Laser Lyon où les médecins sont formés et maîtrisent la technique.

Le médecin qui vous reçoit établit un diagnostic précis et personnalisé lors d’un premier rendez-vous afin de vérifier toute éventuelle contre-indication, d’évaluer les caractéristiques de votre peau et de votre pilosité afin de déterminer les réglages du laser adaptés à votre cas.

Notre centre dispose des équipements les plus modernes et innovants pour traiter tous les types de peau avec la garantie d’une sécurité optimale.

 

Quels résultats peut-on attendre d’une épilation laser au centre Dermo Laser Lyon ?

Le laser est la méthode d’épilation reconnue comme définitive car elle consiste en la destruction du follicule pileux, contrairement aux autres techniques qui ne font qu’arracher le poil.

Le rayon lumineux cible précisément la mélanine du poil et se transforme en chaleur pour détruire le bulbe du poil. Grâce à la dernière génération de lasers dont le centrer Dermo Laser est équipé, nous pouvons traiter en toute sécurité tous les types de peau.

La sensation de chauffe ou de picotement due à l’action du laser est réduite par le système de refroidissement intégré qui rend les séances plus confortables.

Côté résultat, il est progressif, le temps que l’organisme élimine les poils détruits, et s’accentue au fil des séances. Dès la première séance, la peau est plus douce, et les poils qui n’ont pas pu être traités poussent plus fins et moins nombreux.

Tous les poils ne pouvant pas être au même stade d’évolution lors de votre séance d’épilation laser, plusieurs séances sont nécessaires pour un résultat total sur la zone.

Selon la nature des poils, les résultats peuvent différer : les poils épais et foncés (fortement chargés en mélanine) sont en moyenne éliminés en totalité en 5 à 7 séances sur les zones comme les aisselles, le maillot ou les demi-jambes. Les poils fins ou clairs demandent entre 6 à 10 séances pour une épilation définitive optimale. A noter que contrairement aux autres techniques d’épilation le laser n’agresse pas la peau : elle est même de plus en plus douce. De même cette méthode évite les poils incarnés disgracieux et parfois douloureux.

L’épilation laser médicale offre donc un résultat durable dans le temps, mais des séances de retouche peuvent s’avérer nécessaire au cours du temps : des changements hormonaux peuvent par exemple provoquer une nouvelle pousse de poils autour de la zone traitée.

Chez les hommes, il convient de tenir compte de la maturité de la pilosité qui se situe vers 30 ans. Un traitement effectué avant cet âge nécessitera donc des séances de retouche ultérieurement.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires