Comment se déroule une séance d’épilation laser - Dermo Laser Lyon

Comment se déroule une séance d’épilation laser ?

Lorsque vous venez au centre Dermo Laser Lyon pour une épilation laser, cela commence par un entretien avec le médecin du centre. Considérée comme un acte médical, l’épilation laser ne peut en effet être pratiquée que par un professionnel formé à cette technique.

Au cours de ce premier rendez-vous, le médecin examine votre demande et vos attentes, définit votre type de peau et votre pilosité afin d’établir un protocole personnalisé.

Il détermine les réglages précis du laser et le nombre de séances nécessaires pour atteindre le résultat escompté. Le médecin vous informe du déroulé des séances ainsi que des précautions à suivre pour garantir un résultat optimal et en toute sécurité.

 

Le principe de l’épilation laser : rappel

L’épilation laser permet d’éliminer définitivement les poils de la zone traitée en procédant à la destruction du follicule pileux. Le principe : le laser émet un faisceau lumineux qui vise uniquement la mélanine contenue dans le poil.

Celle-ci capte l’onde lumineuse qui se transforme en chaleur à son contact et va détruire le bulbe du poil. La repousse du poil traitée est alors impossible. Sachez aussi que le laser agit sur les poils en phase de croissance car ils sont fortement chargés en mélanine. Lors d’une séance d’épilation, tous les poils de la zone ne pourront pas être traités car ils ne sont pas tous dans la même phase d’évolution.

 

Les séances d’épilation laser : comment se déroulent-elles ?

Le jour de votre séance d’épilation laser, on vous aura demandé de raser la zone concernée afin d’optimiser l’action du laser.

Environ une heure avant la séance, une crème anesthésiante préalablement prescrite par le médecin peut être appliquée si la zone à traiter s’avère sensible, ou si vous en ressentez le besoin pour votre confort.

Le médecin établit le choix du laser et ses réglages en fonction de votre pilosité et votre phototype. Durant la séance de laser le port de protections oculaires est obligatoire pour le patient et le professionnel.

Lors du passage du laser, la sensation ressentie s’apparente à celle d’un élastique que l’on claque su la peau, de manière très brève. Sachez que les lasers de nouvelle génération dont nous disposons au centre Dermo Laser Lyon sont munis d’un système de refroidissement intégré qui permet de diminuer cette sensation. Le confort du patient est réellement amélioré.

La durée de la séance dépend de la taille de la zone à traiter. Sur les aisselles la séance est très courte, alors qu’elle peut s’étendre à 30 minutes pour les demi-jambes. Le personnel reste à votre écoute et attentif à tout signalement de votre part d’une douleur ou sensation désagréable trop intense.

 

Après la séance laser

Le traitement laser se déroule sur plusieurs séances espacées de 6 à 8 semaines. Après la séance, des rougeurs peuvent apparaitre en réaction à l’action du laser, mais elles s’estompent naturellement et rapidement. Des croûtes peuvent également se former les jours suivant, il suffit de les laisser évoluer et tomber seules, sans les arracher.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires