4 avantages à choisir l'épilation laser dans un centre médical à Lyon- Dermo Laser

Quels sont les 4 avantages à passer à l’épilation laser dans un centre médical ?

Rasage, crème dépilatoire, épilation à la cire, etc. : quelle que soit la technique d’épilation temporaire choisie, elle représente un temps et un budget considérables dans la vie d’une femme.

L’épilation au laser détruit à long terme le follicule pileux et permet une épilation définitive. Après chaque séance, la peau est plus douce, les poils repoussent de moins en moins nombreux et de plus en plus fins, sans irritations ni poils incarnés. Cette technique, redoutablement efficace, en constante amélioration, se doit d’être ciblée et maîtrisée parfaitement, pour limiter les risques pour votre santé, et vous garantir confort et sécurité.

Dans un centre médical, les médecins spécialisés effectuent les vérifications nécessaires, adaptent le traitement à chaque personne et suivent scrupuleusement les protocoles afin de vous garantir un résultat impeccable en toute sécurité.

 

Un résultat plus efficace avec le laser qu’avec la Lumière Pulsée (IPL)

L’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée présentent plusieurs similitudes. En effet, elle émettent toutes les deux une énergie qui détruit le follicule pileux, afin qu’il ne puisse plus repousser. Les séances d’épilation à la lumière pulsée sont en général un petit peu moins chères, mais bien moins ciblées, donc moins efficaces, et sur le long terme, elles se révèlent plus onéreuses. De plus, selon les patients, l’épilation à la lumière pulsée s’avèrerait plus douloureuse que l’épilation au laser.

 

L’épilation au laser a une action plus puissante qui détruit le bulbe du poil en le faisant exploser, ce qui engendre de meilleurs résultats sur la durée que l’épilation à la lumière pulsée. L’épilation au laser est définitive, bien plus précise, plus ciblée, et convient à tous types de peaux. En effet, selon la couleur de la peau, plusieurs types de lasers existent, pour pouvoir s’adapter à chacune. De plus, la douleur est moindre car la zone d’action est moins vaste. Certains lasers comprennent également un facteur de refroidissement cutané qui protège efficacement la peau et diminue sa sensibilité.

 

Un traitement réalisé par des médecins

Dans un centre médical spécialisé, une consultation préalable est toujours effectuée avant le traitement. Le médecin analysera alors votre type de peau (phototype), vous informera sur les différentes précautions à prendre ( pas d’exposition au soleil 4 à 6 semaines avant l’acte, pas d’épilation « temporaire » avant ou entre les séances), et répondra à toutes vos questions. Il s’assurera que vous ne présentez pas de contre-indications à l’épilation et vous expliquera le déroulé du traitement. Il adaptera l’acte d’épilation à votre peau ainsi qu’à votre système pileux, en prenant soin de respecter tous les protocoles pour préserver la santé de votre peau. Vous bénéficierez alors d’un réel suivi, de conseils avisés ainsi que d’un protocole de soins vraiment adapté.

 

 

Des machines utilisables uniquement par des médecins

Certains lasers, dits « médicaux » sont vendus uniquement à des médecins et ne sont utilisables que dans les cabinets médicaux spécialisés. Ce sont des machines de qualité, très performantes, qui assurent confort et sécurité à leurs usagers. Alliées au savoir-faire des médecins expérimentés, elles ont la particularité de pouvoir agir sur tous types et toutes couleurs de peau, et disposent d’un facteur de refroidissement de la peau intégré, pour une épilation plus confortable et plus efficace, selon les normes d’hygiène et de sécurité. Elles présentent également des résultats bien plus rapides que la plupart des machines se trouvant sur le marché, permettant de raccourcir la durée et le nombre de séances nécessaires.

 

Des traitements possibles sur tous les types de peau, mêmes les foncées

Les premières épilations définitives étaient réservées aux peaux claires, mais cette époque est bel et bien révolue ! Grâce à l’évolution des différentes technologies, il est aujourd’hui possible de traiter efficacement toutes les peaux, même les plus foncées. Un laser spécifique, le laser nd YAG est utilisé dans ce cas, il permet de cibler encore plus précisément la racine du poil afin de la détruire sans risque de brûlures.

 

Les séances d’épilation au laser au sein d’un centre médical spécialisé vous permettent d’obtenir un résultat vraiment durable en toute confiance et en toute sécurité, avec un réel accompagnement.

 

 

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires

Lancer la discussion
Bonjour, comment pouvons-nous vous renseigner ?