Pourquoi le laser est-il la solution miracle pour les poils incarnés - Dermo Laser Lyon

Pourquoi le laser est-il la solution miracle pour les poils incarnés ?

Les poils incarnés sont la hantise de tout le monde. Disgracieux et parfois douloureux quand ils s’accompagnent d’une inflammation, les poils incarnés sont malheureusement difficiles à éviter lorsqu’on utilise les méthodes classiques d’épilation.

En effet, les techniques qui coupent ou arrachent le poil comme le rasage, la cire ou l’appareil électrique agressent la peau, et ces agressions répétées favorisent l’apparition de poils incarnés. Pour s’affranchir définitivement du problème des poils incarnés l’épilation laser se révèle comme la solution parfaite. Nous vous expliquons pourquoi.

 

Qu’est-ce qui provoque l’apparition de poils incarnés ?

Les poils incarnés sont des poils qui ne parviennent pas à traverser la couche cutanée, ils ont alors tendance à se courber, s’entortiller et évoluent donc sous la peau.

Ils peuvent apparaître sous la simple forme de point noir, mais sont très souvent associés à une inflammation qui provoque des boutons à la surface de la peau. Les séquelles esthétiques, cicatrices et pigmentation, sont souvent une source de complexe.

Les peaux épaisses sont par nature, davantage sujettes au problème de poils incarnés. Certaines zones du corps sont plus sensibles à l’apparition de poils incarnés : le maillot et les jambes pour les femmes, le dos et la barbe pour les hommes.

Si tout le monde peut être concerné par ce problème, il apparaît que certains types de poils sont plus sujets à s’incarner : il s’agit des poils fins qui ne sont passez rigides pour traverser la barrière cutanée. Les poils frisés sont également un facteur de risque car leur nature fait qu’ils ne poussent pas toujours dans un axe bien droit.

Certaines pratiques sont connues pour favoriser l’apparition de poils incarnés. Les techniques classiques d’épilation qui consistent à arracher le poil comme la cire ou l’épilateur électrique agressent la peau surtout quand elle manque d’hydratation.

Ces méthodes demandent un entretien régulier, ce qui entretient l’agression de la peau, et peut provoquer un changement de la nature du poil qui pousse alors en spirale. Le poil a plus de mal à traverser la peau et devient un poil incarné. Le rasage, par la fréquence que nécessite cette technique, fragilise la peau qui devient plus sensible aux inflammations du follicule.

 

Comment fonctionne l’épilation laser ?

L’épilation laser repose sur la destruction du follicule pileux grâce à l’action ciblée du laser. L’onde lumineuse vise spécifiquement la mélanine du poil et se transforme en onde thermique à son contact pour atteindre le bulbe du poil et le détruire. Aucun poil ne peut repousser dans la zone traitée au laser.

 

Comment le laser permet-il d’éviter les poils incarnés ?

Le laser est la seule technique reconnue comme définitive pour l’épilation car elle détruit le bulbe du poil. Il n’y a donc pas d’action répétée chaque semaine ou chaque mois comme pour les méthodes classiques.

Le laser, qui pénètre sous la peau agit également sur les poils incarnés et les fait disparaître. L’intérêt du laser réside aussi dans le fait qu’il n’agresse pas du tout la peau, au contraire, il laisse la peau lisse et douce, exempte de toute irritation.

Pour rappel, l’épilation laser est considéré comme un acte médical et ne peut donc être pratiqué que par un médecin compétent et formé à la manipulation spécifique du laser.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires