Epilation laser Lyon - éviter le soleil - Dermo Laser

Pourquoi faut-il éviter le soleil pour une épilation laser ?

Les méthodes d’épilation classique étant fastidieuses et contraignantes, vous pouvez souhaiter vous diriger vers une solution définitive.

L’épilation laser est la technique la plus efficace pour une élimination définitive des poils et duvets disgracieux, qui s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Notre centre laser met à votre disposition les compétences des médecins formés à cette technique, et vous délivre les conseils et les précautions liées à l’épilation laser. Nous vous expliquons notamment pourquoi il est important d’éviter le soleil lors de ce traitement.

Comment fonctionne l’épilation laser ?

La technique de l’épilation laser consiste à détruire le poil grâce à un faisceau lumineux qui pénètre dans la peau et se transforme en chaleur pour détruire le bulbe. Les poils sont traités un à un pour préserver la peau.

Lorsque le faisceau lumineux du laser est envoyé sur le poil, c’est la mélanine qui le compose qui permet de le conduire jusqu’au bulbe et de le transformer en chaleur pour une élimination totale. Pour éviter tout risque de brûlure, le médecin fait donc un diagnostic préalable pour évaluer la couleur de la peau afin d’utiliser le bon laser et les réglages adaptés.

Notre centre Dermo Laser dispose des meilleurs appareils reconnus pour l’épilation laser : Alexandrite pour les peaux claires et Yag pour les peaux foncées à noires. Mais la mélanine est également le fameux pigment responsable du bronzage.

Le diagnostic initial sera donc légèrement faussé si votre peau est bronzée lors de votre traitement. En effet une peau bronzée est plus réactive à la lumière du laser qu’une peau claire.

Comme le médecin privilégie toujours la sécurité de votre peau il adaptera les réglages du laser à la couleur de la peau pour vous prémunir de toute brûlure, ce qui peut en réduire l’efficacité.

Quelles sont les recommandations ?

Afin de préserver au maximum la peau tout en ayant un résultat efficace et rapide, il est recommandé d’éviter toute exposition au soleil de la zone concernée par l’épilation laser au minimum 1 mois avant la séance. Dans la même logique, vous ne devez pas utiliser de crème auto-bronzante ou de séances UV sur les zones à épiler.

Le premier rendez-vous de diagnostic permet également de vous informer sur la vigilance à tenir concernant certains médicaments ou produits photosensibles. Les recommandations post intervention invitent à éviter toute exposition au soleil durant les 3 semaines qui suivent la dernière séance d’épilation. L’intervention sur la peau est susceptible d’accroître sa sensibilité et donc de favoriser ensuite l’apparition de tâches dues au soleil. Il est recommandé dans tous les cas de vous protéger avec un écran à indice élevé et adapté à votre peau.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires

Lancer la discussion
Bonjour, comment pouvons-nous vous renseigner ?