Epilation homme Lyon - Dermo Laser

L’épilation laser pour les hommes : ce qu’il faut savoir

L’épilation définitive au laser n’est pas réservée qu’aux femmes. Les hommes peuvent aussi bénéficier de cette technologie pour enlever des poils trop nombreux ou disgracieux.

 

Qu’est-ce que l’épilation laser pour les hommes ?

L’épilation laser consiste à envoyer un rayon laser puissant directement sur le follicule pileux des poils pour le détruire. Le laser cible uniquement le poil grâce à sa différence de couleur avec la peau. La peau n’est pas touchée et ne subit pas de brûlures.

Dès la première séance, les poils deviennent plus fins et moins fournis. Il faudra ensuite compter quelques séances supplémentaires pour atteindre le résultat final.

 

Les différentes applications de l’épilation laser

L’épilation laser ne concerne pas les mêmes zones chez l’homme que chez la femme. Ses champs d’application seront donc légèrement différents.

 

L’épilation laser du dos

L’une des zones les plus demandées pour l’épilation laser chez les hommes est le dos. En effet, chez certains hommes, celui-ci est particulièrement poilu et source de complexes. Il faut savoir que la pilosité du dos augmente entre 30 et 40 ans. Si vous vous faites épiler avant, il faudra peut-être faire des retouches. Deux types d’épilations sont possibles selon vos besoins :

– Une épilation intégrale : Tous les poils du dos sont enlevés. Cela vous permet d’obtenir un dos glabre en quelques séances.

– Une épilation partielle : Si votre pilosité est vraiment très développée, vous pouvez choisir une épilation laser du dos partielle qui permettra d’éclaircir votre pilosité ce qui la rendra moins visible. Cette opération nécessitera moins de séances.

 

L’épilation laser des épaules

Les épaules sont elles aussi à l’origine de nombreux complexes chez les hommes. C’est pourquoi il est également possible de les faire épiler au laser en quelques séances. Comme le dos, la pilosité des épaules a tendance à augmenter avec l’âge, il faudra sans doute quelques retouches.

 

 

Le déroulement d’une séance d’épilation laser

Le déroulement d’une séance d’épilation laser dépendra du centre laser choisi. En général, on vous proposera un premier rendez-vous avec un médecin pour évaluer la méthode à suivre et le nombre de séances nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant.

Pensez à bien vous raser avant chaque séance pour faciliter le passage du laser. A chaque séance, la zone à traiter est désinfectée, le laser est paramétré en fonction de votre type de peau et vous vous installez sur la banquette. L’épilation laser n’est pas forcément douloureuse, la plupart des lasers sont équipés de système de refroidissement cutané qui permettent de réduire l’inconfort.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires