Un medécin traite des poils incarnés grâce à épilation laser à Lyon

L’épilation laser est-elle efficace contre les poils incarnés ?

L’épilation laser est la technique reconnue comme étant la plus efficace pour éliminer les poils de manière définitive. Chez la femme, les zones les plus concernées sont les aisselles, le maillot et les jambes tandis que chez les hommes la demande concerne principalement le torse et le dos. Mais il s’avère que ces zones sont également les plus sujettes aux poils incarnés impossibles à atteindre avec les méthodes d’épilation classiques telles que rasoir, épilateur ou cire. Voici pourquoi l’épilation laser est aussi efficace sur les poils incarnés.

Comprendre ce qu’est un poil incarné

Le poil est dit incarné quand il est sorti de son follicule mais qu’il reste sous la peau. Il ne parvient pas à percer le derme parce que la peau est épaisse et / ou le poil est trop fin.

Les zones du corps régulièrement soumises à l’épilation par rasage, cire ou épilateur sont les plus susceptibles de voir apparaître des poils incarnés. En effet, ces techniques d’épilation arrachent le poil et sont agressives pour la peau. En réaction la peau a une tendance naturelle à s’épaissir. Si des soins réguliers comme des gommages ne sont pas réalisés, la peau s’épaissit et devient plus difficile à percer pour les poils.

A ces habitudes d’épilation s’ajoutent les contraintes de frottement avec les vêtements que subissent ces zones que sont les aisselles, le maillot et les jambes, favorisant ainsi l’apparition de poils incarnés. Ceux-ci peuvent être juste inesthétiques, causer de simples rougeurs et des irritations, mais ils peuvent aussi engendrer des démangeaisons voire des douleurs et une infection. Pour éliminer définitivement tous les poils dont les poils incarnés, l’épilation laser est la technique la plus efficace.

Pourquoi l’épilation laser est efficace sur les poils incarnés ?

Le laser est la seule technique d’épilation définitive car il détruit le poil à la racine alors que les autres méthodes arrachent le poil mais pas le bulbe. Quand la zone à épiler présente des poils incarnés, le rasoir ou l’épilateur électrique ne peuvent pas agir et peuvent augmenter l’irritation. L’épilation définitive au laser permet d’atteindre le bulbe du poil incarné et de le détruire aussi efficacement que les autres poils. Autre bénéfice appréciable sur les zones sensibles comme le maillot et les aisselles : l’épilation définitive au laser n’agresse pas la peau et la rend même plus douce, avec un grain plus régulier.

L’épilation laser s’adresse bien évidemment aux femmes mais également aux hommes de plus en plus soucieux de leur apparence. Les zones à épiler chez les hommes se situent principalement sur le torse et le dos, mais elles ne sont pas épargnées par l’apparition de poils incarnés.

Notre centre laser médical propose donc cette technique d’épilation définitive aux hommes comme aux femmes, en prenant soin de s’adapter aux caractéristiques propres à la peau de chacun. L’utilisation du laser est réservée à un personnel formé à cette technique et doit être réalisée dans un cadre rigoureux et médical comme votre centre Dermo laser de Lyon.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires