L’épilation laser est la solution plébiscitée par de plus en plus d’hommes et de femmes pour se débarrasser définitivement des poils disgracieux.
Différentes zones du corps et du visage peuvent être traitées : les demandes concernent surtout les épaules et le dos pour les hommes, et les jambes, le maillot et les aisselles pour les femmes.
Le centre Dermo Laser à Lyon vous propose un traitement personnalisé d’épilation laser prenant en compte vos attentes, votre type de peau et de poils.
En résumé
- 5 à 8 séances en moyenne pour un résultat durable
- 4 à 12 semaines d’intervalle selon la zone
- Consultation médicale préalable obligatoire
- Aucune exposition solaire avant le traitement
- Résultats visibles dès les premières séances
Le nombre de séances à prévoir
👉 En moyenne, prévoyez entre 5 et 8 séances.
Le nombre de séances à prévoir pour une épilation laser dépend d’un certain nombre de facteurs :
- Type de peau : chaque couleur de peau demande un réglage spécifique du laser qui peut engendrer un nombre plus important de séances (c’est le cas des peaux foncées par exemple)
- Zone à traiter : selon qu’on épile une petite zone comme les aisselles ou une surface plus grande comme les jambes, le nombre de séances sera différent.
- Nature du poil : les caractéristiques de vos poils plus vos poils sont foncés et donc chargés en mélanine, plus ils seront sensibles à l’action du laser et donc éliminés rapidement
Avant tout traitement d’épilation laser, le médecin du Dermo Laser Lyon vous reçoit pour une première consultation de diagnostic.
Il évalue alors votre type de peau et de poils, et en fonction de la zone à traiter, il déterminera le nombre de séances qu’il estime nécessaire pour un résultat optimal.
Comprendre le fonctionnement de l’épilation laser
L’épilation laser est la seule méthode qualifiée de définitive car elle repose sur la destruction du poil à sa racine et non pas à son arrachement comme avec les méthodes traditionnelles (cire, épilateur électrique, crème).
Le laser émet une onde lumineuse qui cible la mélanine contenue dans le poil et responsable de sa couleur.
Cette onde est transformée en chaleur et détruit le bulbe du poil. L’épilation laser est adaptée à tous les types de peaux, même les peaux foncées ou noires grâce au laser Nd-Yag dont dispose le centre Dermo Laser à Lyon.
Pourquoi faut-il plusieurs séances ?
Tous les poils ne poussent pas en même temps : ils alternent entre une phase de croissance (anagène) et une phase de repos.
👉 Seuls les poils en phase de croissance active sont sensibles au laser.
C’est pourquoi plusieurs séances, espacées de plusieurs semaines, sont nécessaires pour cibler l’ensemble des poils au bon moment.
Comment se passent les séances ?
Lors de votre rendez-vous préalable, le médecin pourra décider de retarder l’épilation laser si votre peau est bronzée. Il est en effet primordial que la peau n’ait pas été exposée au soleil au cours des 4 à 6 semaines qui précèdent.
Le principe du laser est de viser précisément la mélanine du poil. Sachant que c’est en phase de croissance, appelée anagène, que le poil est le plus chargé en mélanine, l’action du laser est dépendante du cycle pilaire.
Chaque poil n’étant pas au même stade de croissance durant la première séance d’épilation, vous devez renouveler l’opération pour éliminer l’ensemble des poils.
👉🏼 Quel délai entre 2 séances d’épilation laser ?
Pour les zones du visage, on espace généralement les séances d’épilation de 4 à 6 semaines.
Pour le corps, les séances d’épilation sont davantage espacées : entre 8 et 12 semaines.
⛔ Il est essentiel d’éviter toute exposition solaire 4 à 6 semaines avant chaque séance pour limiter le risque d’irritation ou d’hyperpigmentation.
Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?
Nous sommes joignables :
– au 04 28 29 80 07
– via le formulaire ci-joint
– par Whatsapp en bas de page
* Champs obligatoires


