Les hommes peuvent-ils réaliser une épilation laser - Dermo Laser Lyon

Les hommes peuvent-ils réaliser une épilation laser ?

L’épilation laser connaît un engouement depuis plusieurs années en raison de son résultat définitif. L’optique de se débarrasser définitivement des poils attire de plus en plus de femmes et d’hommes.

En effet, l’épilation laser n’est pas réservée aux femmes. Que ce soit pour des raisons esthétiques, ou pour remédier à un complexe lié à une pilosité trop développée, un nombre croissant d’hommes voit en l’épilation laser la solution idéale. Le fonctionnement est-il le même sur les hommes que sur les femmes ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation laser chez les hommes.

 

Quel est le principe de l’épilation laser ?

L’épilation laser consiste à détruire le bulbe du poil par thermo coagulation. Le faisceau lumineux émis par le laser est capté par la mélanine du poil et transformé en onde thermique à son contact.

En atteignant le bulbe du poil, l’onde thermique provoque la coagulation et la destruction du follicule pileux. Le résultat est qualifié de définitif car le poil ne peut pas repousser dans la zone traitée. Rappelons que l’épilation laser est un acte médical, qui ne peut être pratiqué que par un médecin compétent et formé à la manipulation de laser.

 

L’épilation laser pour les hommes au centre Dermo laser Lyon

Les hommes sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à l’épilation laser. Les motivations peuvent être purement esthétique, dans l’optique de prendre soin de son apparence. Mais cela peut aussi être motivé par un complexe de pilosité excessive. Certains sportifs de haut niveau se tournent également vers cette méthode d’épilation qui offre un résultat définitif et donc une réelle liberté d’esprit.

Les zones du corps concernées par les demandes d’épilation laser divergent un peu entre les hommes et les femmes.

Chez la gent masculine, l’épilation des jambes est possible mais représente une partie minime des demandes. L’épilation laser chez l’homme concerne essentiellement le dos (haut du dos, épaules, bas du dos), la nuque et le torse. Les contours de la barbe sont également souvent demandés, l’épilation laser de cette zone permet d’éviter les poils incarnés et les kystes plus fréquents en cas de rasage.

L’épilation laser chez l’homme peut viser une épilation totale de la zone, comme le torse, les épaules, le bas ou le haut du dos, mais peut également viser à simplement réduire la densité de poils sur une zone.

 

Quelles sont les particularités de l’épilation laser chez l’homme ?

Si l’épilation laser s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, certaines particularités propres à la pilosité masculine entraine quelques différences dans le traitement. Par nature, les poils des hommes sont plus foncés et épais que ceux des femmes.

L’action du laser est donc optimisée, ce qui diminue le nombre de séances nécessaires pour épiler une zone précise. Cependant les poils des hommes sont souvent ancrés plus profondément, et la zone à traiter est très étendue (dos, épaules, torse). Cela demande donc l’utilisation et le paramétrage de lasers adaptés.

Autre facteur à prendre en compte : la testostérone est une hormone qui stimule la pousse des poils. La pilosité des hommes a ainsi tendance à augmenter entre l’âge de 30 et 40 ans. Si le traitement d’épilation laser est réalisé avant la maturité pileuse, des séances de retouches seront nécessaires car les poils pousseront autour de la zone traitée.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires