L’épilation laser est de plus en plus convoitée par les femmes et les hommes qui sont à la recherche d’une solution durable pour se débarrasser des poils.
Reconnue pour son efficacité cette technique demande néanmoins de respecter certaines précautions et de maîtriser la manipulation du laser. L’épilation laser est un acte médical et encadré que seuls les médecins formés peuvent pratiquer, nous vous expliquons pourquoi.
Rappel sur le fonctionnement de l’épilation laser
Pour rappel, l’épilation laser repose sur la destruction du bulbe du poil grâce à l’action du laser. Le faisceau lumineux cible la mélanine du poil responsable de sa couleur foncée, se transforme en onde thermique à son contact jusqu’à atteindre et détruire le follicule pileux.
Le caractère définitif ou irréversible de la technique lui confère les caractéristiques d’un acte médical.
Pourquoi l’épilation laser est pratiquée uniquement par un médecin dans notre centre Dermo Laser Lyon ?
Chaque individu a un type de peau (du plus clair au plus foncé), et un type de pilosité. Pour que le laser soit efficace sur les poils sans endommager la peau environnante, le médecin lasériste choisit le laser le plus adapté à votre cas, et en détermine les réglages précis pour agir en toute sécurité.
Ainsi, lorsque vous venez au centre dermo laser Lyon pour un traitement laser, le médecin du centre vous reçoit pour une première consultation de diagnostic. Il étudie votre type de peau ainsi que votre pilosité, s’assure qu’il n’y a aucune contre-indication : prise de médicaments, traitement photo-sensibilisant, grossesse, allaitement. Le médecin vous informe des précautions à respecter lors d’un traitement laser, notamment la non-exposition au soleil.
Il établit un protocole personnalisé qui prend en compte vos attentes et les caractéristiques de votre peau pour vous assurer un traitement le plus efficace, pratiqué en toute sécurité. La manipulation du laser demande une parfaite maitrise que seul un médecin formé peut vous garantir. Et grâces aux compétences spécifiques du médecin, vous bénéficiez des meilleurs lasers, les plus innovants et adaptés à tous les types de peau. Il est ainsi possible de traiter aussi efficacement et avec la même garantie de sécurité les peaux claires que les peaux noires ou foncées.
Quels sont les dangers si l’épilation laser n’est pas pratiquée par un médecin ?
Sachez que les lasers les plus performants ne sont accessibles qu’aux professionnels formés à la manipulation du laser. Quand un institut propose l’épilation laser sans garantir la manipulation exclusive par un médecin formé, certains dangers existent pour votre peau.
Outre les cas de brûlures, la peau peut subir des problèmes de pigmentation : décoloration de la peau ou au contraire hyperpigmentation. Le danger réside aussi dans les risques liés à a prise de certains médicaments, de produis photo-sensibilisant : lors d’un rendez-vous dans le centre Dermo laser, le médecin s’assure d’aucune contre-indication de ce genre lors du premier rendez-vous de diagnostic. N’hésitez pas à vous adresser à votre centre Dermo laser Lyon pour tout renseignement.
Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?
Nous sommes joignables :
– au 04 28 29 80 07
– via le formulaire ci-joint
– par Whatsapp en bas de page
* Champs obligatoires