L épilation laser une solution de plus en plus populaire chez les hommes - Dermo Laser Lyon

L’épilation laser : une solution de plus en plus populaire chez les hommes

Reconnue comme étant la méthode la plus efficace pour se débarrasser définitivement des poils, l’épilation laser séduit de plus en plus d’hommes. La gent masculine est en effet de plus en plus soucieuse de son bien-être et n’hésite plus à pousser les portes d’un centre spécialisé en épilation laser. Les demandes sont quelque peu différentes de celles des femmes, et nous vous expliquons quelles sont les zones sont concernées et les raisons pour lesquelles l’épilation laser est un bon choix pour la peau.

Comment fonctionne l’épilation laser ?

Contrairement aux méthodes classiques d’épilation, le laser garantit des résultats définitifs car il vise à détruire le bulbe du poil, rendant toute repousse impossible. Le faisceau lumineux émis par le laser cible exclusivement la mélanine du poil qui est le pigment responsable de couleur. La longueur d’onde du laser est réglée en fonction de la couleur du poil. Plus celui-ci est foncé et donc chargé de mélanine, plus le laser agit facilement et efficacement. La mélanine absorbe l’onde lumineuse qui se transforme en chaleur à son contact et va détruire le follicule pileux.

Pour quelles raisons les hommes peuvent-ils choisir l’épilation laser ?

L’épilation chez les hommes peut avoir une motivation purement esthétique, mais ce n’est pas la seule raison qui les amène à vouloir se débarrasser des poils sur une ou plusieurs zones du corps.

Au-delà de l’aspect esthétique, certains hommes peuvent vivre leur pilosité comme une véritable gêne dans leur vie sociale ou sentimentale. Certaines zones comme le torse, le dos, les épaules qui peuvent présenter une pilosité importante peuvent provoquer un réel complexe. L’épilation laser est la solution idéale pour se débarrasser définitivement des poils sur ces zones, ou de simplement réduire la pilosité en la rendant beaucoup moins dense.

L’aspect pratique est également une motivation chez beaucoup d’hommes. En effet, pour leur pratique de certains sports comme le cyclisme ou la natation, de nombreux hommes optent pour l’épilation laser afin de gagner en aérodynamisme. Le confort au quotidien est également une raison pour laquelle les hommes choisissent l’épilation laser. Là où les poils favorisent la transpiration et retiennent les odeurs corporelles, l’élimination définitive des poils apporte un confort notable au quotidien.

Enfin, l’épilation laser permet d’éviter certains problèmes de peau souvent inesthétiques et parfois même douloureux. Par son fonctionnement, l’épilation laser n’agresse pas la peau comme le font les autres techniques classiques. Ainsi, la peau retrouve un aspect lisse, sain, et elle ne présente plus d’irritations, de boutons ni de poils incarnés.

 

Quelles zones épile-t-on chez les hommes ?

Lorsque vous venez dans notre entre Dermo Laser Lyon, le médecin vous reçoit pour un diagnostic préalable obligatoire afin de prendre en compte vos attentes et d’établir un protocole personnalisé en fonction de votre type de peau et de votre pilosité. Comme pour les femmes, toutes les zones du corps peuvent être épilées au laser.

Les hommes ont toutefois des demandes plus spécifiques qui concernent notamment le visage, mais aussi le dos, les épaules, l’intégralité des jambes, le torse, ainsi que le bas du dos et l’espace inter fessier. Le médecin du centre répond à toutes vos questions sur l’épilation laser.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires