Vergetures traitement - Dermo Laser Lyon

Le traitement des vergetures

Qu’est-ce qu’une vergeture et quels sont les différents types de vergetures ?

Les vergetures peuvent être de couleur rouge ou blanche selon leur âge. Sous forme de stries linéaires, elles ont une apparence rouge au début et peuvent se creuser et tourner au blanc quand elles sont plus anciennes (avec du relief).

Elles sont principalement dues à un étirement rapide et brutal de la peau (prise de poids, grossesse…etc).

Leur cause peut aussi être hormonale : la puberté ou grossesse, par exemple, sont des périodes pendant lesquelles nous produisons plus de cortisol (qui améliore l’élasticité de notre peau). Si cette production s’arrête alors que notre corps continue de s’étendre (grandir ou grossir), notre peau perd en élasticité et marque plus facilement.

Touchant 50% de la population (les hommes comme les femmes) les vergetures apparaissent de manière très différente d’une personne à l’autre, notamment en fonction de l’ADN.

Les vergetures ne disparaissent jamais spontanément.

Quelles solutions existent pour traiter les vergetures ?

Il est possible d’aider le corps à prévenir les vergetures :

En hydratant bien son organisme de manière interne (eau) comme externe (crèmes), on aide à l’élasticité de la peau.

Il est aussi recommandé de pratiquer des massages de type palper rouler (endermologie) pendant les périodes à risque (grossesse, prise ou perte de poids rapide)

Si malgré tout, comme 50% de la population, vous êtes victimes de vergetures, il est possible de les traiter.

Certains traitements simples existent avec des résultats ou des conséquences variées (source : Groupe Laser de la SFD):

  • Crèmes stimulantes sans ordonnance : aucune des crèmes disponibles en libre-service n’a fait preuve d’efficacité.
  • Vitamine A acide sur ordonnance  (à appliquer directement sur la vergeture) qui peut donner un certain niveau de réparation.
  • Peelings (sable) : ce procédé liquéfie la peau et il existe donc un risque de cicatrice a posteriori.
  • Il est possible de traiter les vergetures à l’aide d’un laser, dans un centre spécialisé.

Contrairement aux crèmes anti-vergetures ou huiles anti-vergetures, qui sont surtout efficaces sur les vergetures récentes (de couleur rouge ou violacée), le laser sera un choix privilégié pour les vergetures plus anciennes, de couleur blanche. Découvrez notre article pour comprendre comment le laser peut éliminer les vergetures pour en savoir plus. 

Traitement des vergetures par laser et IPL vasculaire Traitement des vergetures par laser et IPL vasculaire – Résultats après 3 traitements

 

Comment se déroule le traitement des vergetures au sein du centre Dermo Laser Lyon ?

Le choix du traitement sera fait en fonction de la peau du patient (clair ou mat) et de l’avancement des vergetures (plus ou moins récentes)

Un entretien initial, avec le médecin spécialiste, vous permettra d’identifier la possibilité de traitement, la technologie la plus adaptée et le nombre de séances nécessaires.

C’est une technique simple de réalisation par un opérateur qualifié, pratiquée plusieurs milliers de fois chaque année. Le laser cible précisément la zone à traiter. Il envoie des rayons lumineux qui chauffent l’épiderme. Cela provoque une création de collagène, qui améliore la couleur ainsi que la texture de la peau.

Combien faut-il de séances pour traiter les vergetures ?

Il faudra entre 3 et 4 séances au sein de notre centre à Lyon, espacées de 4 semaines chacune, pour traiter les vergetures.

Traitement des vergetures par laser et IPL vasculaire Traitement des vergetures par laser et IPL vasculaire – résultat après 3 séances

Articles en lien

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires

Lancer la discussion
Bonjour, comment pouvons-nous vous renseigner ?