Vacorisités membres inférieurs - Dermo Laser Lyon

Traitement des varicosités au laser

Les varicosités des membres inférieurs ou télangiectasies du visage sont des problèmes cutanés très répandus, qui peuvent se développer avec l’âge ou après une grossesse. Ces petits vaisseaux qui apparaissent sous forme de lignes rouges ou violettes sont souvent plus inesthétiques que problématiques. Le traitement par laser est le plus approprié et efficace pour faire disparaître les varicosités.

Comment le laser fait-il disparaître les varicosités ?

Appelée varicosités sur les membres inférieurs et télangiectasies sur le visage, l’apparition de petits vaisseaux est due à leur dilatation en réaction à une mauvaise circulation sanguine. Celle-ci peut être due à l’âge, aux grossesses, mais aussi à d’autres facteurs comme l’exposition au soleil, un facteur héréditaire, une réaction hormonale. Si toute pathologie d’ordre médicale est écartée, nous privilégions le traitement des vaisseaux par laser. Spécifiquement conçu pour agir efficacement sur ce genre de problème cutané, le laser émet une lumière intense qui produit un effet chauffant sur le vaisseau visé. Sous l’effet de la chaleur le sang coagule et engendre la fermeture du vaisseau dilaté. Le fait de cibler et de traiter les veines apparentes par laser permet de faire disparaitre leur couleur rouge ou violacée, notamment sur les jambes où elles sont souvent disgracieuses. Cette méthode garantie sans risque pour la peau environnante est également très efficace sur le visage pour effacer tous les petits vaisseaux apparents.

Quels sont les avantages du traitement au laser ?

Notre centre maîtrise l’usage du laser et vous garantit ainsi un traitement de qualité et en toute sécurité. L’acte est réalisé par un médecin formé à cette technique, et seulement après un rendez-vous de diagnostic destiné à vous diriger vers le procédé parfaitement adapté à votre cas. Chez Dermo Laser nous utilisons le laser Nd Yag ou le laser IPL Ellipse de chez Candela qui sont les références pour ce type de traitement. L’intervention par laser sur les vaisseaux visibles sur les membres inférieurs ou le visage présente l’avantage d’être non invasive. Cette méthode ne requière en effet aucune injection, et ne provoque pas de traumatisme ou de douleur que peuvent causer des piqures. La technique du laser n’implique pas de désagréments : aucune prise de médicaments et vous pouvez reprendre votre travail immédiatement. Le traitement par laser est la méthode sûre et efficace pour faire disparaître les varicosités de manière rapide : une séance dure entre 10 et 20 minutes et le traitement peut ne nécessite que 2 ou 3 séances selon l’étendue des varicosités.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires