Quand commencer son épilation des aisselles - Dermo Laser Lyon

Quand commencer son épilation des aisselles ?

Se débarrasser définitivement de la corvée d’épilation des aisselles grâce au laser est l’objectif de la plupart des femmes et de plus en plus d’hommes.

Cette zone présente en effet une forte densité de poils généralement foncés et épais, ce qui demande une épilation très fréquente. Au-delà de l’aspect disgracieux des poils et de l’inconfort lié à la transpiration, les méthodes traditionnelles comme le rasage ou l’épilateur électrique et la cire rendent cette zone très sensible aux irritations, rougeurs et poils incarnés.

Si vous souhaitez franchir le pas de l’épilation définitive des aisselles dans notre centre Dermo Laser à Lyon, voici toutes les informations pour savoir quand commencer le traitement et comment il se déroule.

 

Quel est le meilleur moment pour l’épilation laser des aisselles ?

L’épilation laser repose sur l’action du faisceau lumineux qui cible la mélanine du poil pour se transformer en chaleur et détruire le bulbe.

Plus le poil est foncé et donc chargé en mélanine, plus le laser est efficace. Mais la mélanine étant aussi responsable du bronzage de la peau, il est primordial que la zone à traiter ne soit pas bronzée lors de la séance de laser afin d‘éviter tout risque de brûlure.

La zone des aisselles présente l’avantage de ne pas être naturellement exposée au soleil car protégée par les bras et de présenter une pilosité très souvent dense et foncée. Toutes les conditions sont réunies pour une action optimale du laser, permettant ainsi de réaliser le traitement à n’importe quelle période de l’année.

Vous êtes donc libre de commencer l’épilation des aisselles quand bon vous semble, en prenant toutefois en compte le fait que plusieurs séances sont nécessaires et seront étalées dans le temps. On conseille simplement d’éviter l’épilation des aisselles juste avant un départ en vacances si vous envisagez de vous exposer au soleil et de vous baigner en piscine : le chlore peut être très irritant pour cette zone sensibilisée par le traitement laser.

 

Quelles sont les précautions et les contrindications pour l’épilation des aisselles ?

Pour tout traitement laser au centre Dermo Laser à Lyon le médecin vous reçoit pour un premier entretien afin de vous exposer les précautions et les éventuelles contre-indications. Voici les principales informations à connaître avant de commencer une épilation laser des aisselles :

  • Le traitement laser est tributaire du cycle du poil. Tous les poils de la zone n’étant pas en phase de croissance en même temps, plusieurs séances sont nécessaires pour traiter intégralement la zone. On compte en moyenne 6 séances, espacées de 8 semaines.
  • Les aisselles doivent être rasées 2 ou 3 jours avant la séance afin d’optimiser l’action du laser. Plus le poil est court plus le faisceau atteint rapidement le bulbe pour le détruire.
  • Pas d’exposition au soleil de la zone avant la séance et durant les 3 semaines qui suivent le traitement.
  • La zone des aisselles étant sensible, une crème anesthésiante peut être prescrite pour la séance.
  • Ne pas utiliser de déodorant avant la séance de laser, et éviter les produits à base d’alcool après le traitement
 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires