Les différentes méthodes d’épilation définitive pour les peaux mates et noires - Dermo Laser Lyon

Les différentes méthodes d’épilation définitive pour les peaux mates et noires

À l’origine, l’épilation définitive au laser était réservée aux peaux claires. Les lasers disponibles ne permettaient pas de traiter les peaux noires en toute sécurité. Les avancées technologiques offrent aujourd’hui une gamme de lasers plus large et perfectionnée, dont les centres spécialisés comme votre centre Dermo laser Lyon disposent pour proposer une épilation définitive sans danger sur tous le types de peau, y compris les plus foncées. Pour vous assurer un traitement en toute sécurité, voici tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation laser définitive pour les peaux noires et mates.

 

Le principe de l’épilation laser

L’épilation définitive au laser repose sur l’action du faisceau lumineux produit par le laser. Cette lumière est émise sur une longueur d’onde précise, qui lui permet d’être captée par la mélanine du poil, et de se transformer en onde thermique à son contact pour provoquer la destruction du follicule pileux.

 

La spécificité des peaux noires et mates

Selon sa couleur, la peau correspond à un certain phototype. Le classement distingue 7 phototypes allant de 0 à 6 de la peau la plus claire à la plus foncée (zéro correspondant aux peaux albinos, et 6 aux peaux noires).

La mélanine qui est ciblée par le laser lors d’une épilation laser est le pigment responsable de la couleur des poils, mais aussi de celle de la peau (et du bronzage). Les lasers de première génération ne permettaient pas à l’onde lumineuse de faire la différence entre la mélanine du poil et celle de la peau des peaux noires, d’où le risque de brûlure. Les innovations technologiques permettent aujourd’hui aux centres spécialisés de disposer d’appareils performants sur tous les types de peau (laser Yag). Ces lasers émettent un faisceau lumineux dont la longueur d’onde est réglée de façon à ne pouvoir être absorbée que par une seule couleur (ce qui distingue ainsi la peau du poil). Les peaux les plus foncées peuvent être traitées sans danger.

 

Comment se passe l’épilation définitive sur les peaux foncées au centre Dermo Laser Lyon ?

L’épilation laser est un acte médical dont la pratique est donc réservée aux médecins spécifiquement formés à la technique. Pour tout traitement d’épilation définitive, le médecin du centre Dermo Laser Lyon vous reçoit pour un premier rendez-vous de diagnostic. Cette entrevue permet au médecin de déterminer votre phototype afin d’établir un protocole personnalisé, avec le type de laser et ses réglages précis pour vous garantir une sécurité totale. Le traitement laser sera adapté au type de peau et à la pilosité de chaque patient ou patiente.

Notre centre dispose d’appareils à lumière pulsée (IPL) qui permettent de traiter des affections de la peau mais également de procéder à une épilation définitive. Cette méthode ne peut pas être utilisée pour l’épilation des peaux noires et mates. L’onde lumineuse émise par les appareils IPL agit sur un spectre trop large, ne permettant pas de distinguer la couleur de la peau de celle du poil. Le laser est la méthode la plus sûre et efficace pour une épilation définitive des peaux noires et mates.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires