Les 5 raisons de passer à l’épilation laser définitive - Dermo Laser Lyon

Les 5 raisons de passer à l’épilation laser définitive

Vous souhaitez vous débarrasser définitivement de la corvée des poils et l’épilation laser vous tente ? Mais peut-être que certaines craintes vous font hésiter à franchir le pas. De plus en plus en vogue, l’épilation laser séduit autant les femmes que les hommes pour son caractère définitif.

Si vous avez quelques questionnements quant au déroulement du traitement, les résultats ou les éventuels dangers de cette méthode d’épilation, voici les 5 raisons qui vont vous convaincre de passer à l’épilation laser.

 

L’épilation laser est la seule technique aux résultats définitifs

Le laser est la méthode d’épilation pour dire adieu aux poils. Il s’agit en effet de la seule technique qui détruit le bulbe, empêchant ainsi toute possibilité de repousse du poil traité. Dès la première séance, les poils autour repoussent beaucoup moins épais et moins nombreux. Si la cire permet de réduire la repousse, c’est au prix d’actions répétées sur de nombreuses années. Le résultat du laser est immédiat et définitif, pas besoin d’entretien tous les mois comme pour les autres méthodes d’épilation.

 

Les méthodes classiques d’épilation agressent la peau

Que ce soit par le phénomène de répétitions, ou par la technique en elle-même, les méthodes classiques d’épilation sont agressives pour la peau et engendrent des effets secondaires déplaisants. En arrachant ou en coupant le poil, ces méthodes causent des irritations à répétition, des rougeurs, des démangeaisons et favorisent l’apparition de poils incarnés.

L’épilation laser n’endommage absolument pas la peau : le laser cible exclusivement la mélanine contenue dans le poil. Après un traitement d’épilation laser, la peau est lisse, douce et saine.

 

L’épilation laser est moins douloureuse

L’épilation classique à la cire est certes efficace sur plusieurs semaines, mais elle s’avère également très douloureuse. Notamment sur des zones sensibles comme le maillot. L’épilateur électrique provoque aussi des douleurs assez intenses. Le rasage est peu douloureux mais peut engendrer des douleurs à cause des irritations et des éventuelles coupures.

Le laser est beaucoup moins douloureux que ces méthodes traditionnelles d’épilation, on compare souvent la sensation à celle d’un petit claquement d’élastique sur la peau. Mais ces sensations sont désormais largement diminuées grâce aux nouvelles technologies qui permettent au laser de produire du froid simultanément à son onde lumineuse. Le pouvoir anesthésiant du froid, combiné à la crème anesthésiante appliquée avant la séance sur les zones sensibles rend l’épilation laser très peu douloureuse.

 

La tranquillité de l’esprit

Grâce à son résultat définitif, l’épilation laser vous libère de toutes les contraintes liées aux poils. Dès que les beaux jours arrivent, ou au moment de partir en vacances, vous n’avez pas le souci de savoir si vous aurez le temps de vous épiler. Vous gagnez aussi du temps. Il ne faut pas oublier que les techniques classiques demandent des retouches à répétition, très gourmandes en temps.

 

L’épilation laser permet de faire des économies sur le long terme

Le traitement laser a certes un coût qui peut freiner certains d’entre vous. Mais il faut savoir qu’il s’agit d’un investissement sur le long terme, et que les autres méthodes d’épilations sont également très coûteuses. En considérant le nombre d’années passées à utiliser des produits d’épilation, et le temps gaspillé, pour une tâche qui est sans cesse à recommencer, le laser demeure avantageux.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires