épilation laser pour les personnes ayant des problèmes de pilosité excessive - Dermo Laser Lyon

L’épilation laser pour les personnes ayant des problèmes de pilosité excessive

Une pilosité excessive peut causer un véritable complexe. Certaines femmes se trouvent confrontées à ce problème et cherchent une solution aussi efficace que durable pour se débarrasser de leur hyperpilosité. L’épilation laser est la méthode qui permet de répondre à cette demande, en garantissant un résultat optimal et sans danger pour la peau. Voici pourquoi l’épilation laser est la solution la plus adaptée au problème de pilosité excessive.

 

Les différentes raisons de l’hyperpilosité

Une pilosité très importante, ou anormalement développée trouve différentes origines. Tout d’abord il convient de préciser qu’elle ne résulte pas obligatoirement d’une maladie ou d’un dérèglement. Certaines femmes ont une prédisposition à une pilosité abondante et voient des poils se développer sur les zones qui concernent les hommes (joues et lèvre supérieure).

Mais la pilosité est intimement liée aux hormones et à leur fonctionnement :  la répartition des poils est en effet guidée par la sécrétion des hormones sexuelles. Les hormones dites mâles ou androgènes (dont la principale est la testostérone), ont la plus grande influence sur les follicules pileux et déterminent le développement des poils. C’est pourquoi naturellement, les hommes sont dotés d’une pilosité plus abondante que les femmes. Le problème d’excès de poils chez la femme peut ainsi provenir d’un dérèglement hormonal. Les variations hormonales au cours des différentes étapes de la vie peuvent parfois provoquer une hyperpilosité : c’est le cas parfois au ours de la grossesse, un changement de pilule contraceptive ou encore la ménopause.

La prise de certains médicaments peut également être responsable d’effet secondaire comme le développement d’une hyperpilosité.

 

 

Le principe de l’épilation laser

 

Les méthodes traditionnelles d’épilation n’offrent qu’un résultat temporaire car elles se contentent d’arracher le poil. L’épilation laser est la seule technique reconnue comme définitive car elle détruit le bulbe, empêchant ainsi toute repousse. Comment cela fonctionne ?

Le faisceau lumineux émis par le laser vise spécifiquement la mélanine du poil. À son contact, la lumière se transforme en onde thermique et va détruire le follicule pileux.

 

L’épilation laser comme solution pour traiter l’hyperpilosité ?

Quelle que soit l’origine de la pilosité excessive, l’épilation laser est un traitement efficace, aux résultats durables. Il est évident que les techniques classiques d’épilation ne sont pas recommandées dans les cas d’hyperpilosité : ces méthodes demandent un entretien régulier coûteux, et certaines méthodes entraînent même une repousse plus rapide ou drue (rasage notamment). L’épilation laser va détruire les bulbes des poils, débarrassant ainsi définitivement la zone traitée de tout poil.

Tout traitement laser étant un acte médical, il est régi par des règles qui garantissent la sécurité du patient. Pour traiter une hyperpilosité par épilation laser, votre centre Dermo Laser Lyon organise un premier rendez-vous avec le médecin du centre. Celui-ci réalise un diagnostic précis de votre pilosité, ainsi que de votre type de peau afin de réaliser un protocole personnalisé. Il prendra compte également d’un éventuel traitement médial en cas de dérèglement hormonal, et déterminera le type de laser à utiliser, ses réglages, ainsi que le nombre de séances nécessaires à l’obtention du résultat attendu.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires