Vergetures peaux noires-Dermo Laser Lyon

Le laser peut-il traiter les vergetures sur peau noire ?

Les vergetures font parties des complexes les plus courants chez les femmes mais également chez les hommes. Il est reconnu que le laser permet de traiter efficacement ces traces disgracieuses laissées sur la peau quand son élasticité a été mis à rude épreuve.

L’usage du laser sur les peaux noires ou métissées a longtemps été limité à cause des risques de dommages sur ce type de peau. Mais notre entre Dermo Laser à Lyon permet à toutes les peaux, mêmes noires ou métissées, de profiter de l‘efficacité de ce traitement sur leurs vergetures en toute sécurité grâce à son équipement dernière génération. Voici pourquoi nous pouvons traiter tous les types de peaux au laser.

 

Comment sont traitées les vergetures par le laser ?

Les vergetures sont des cicatrices qui apparaissent quand la peau a subi une trop forte ou brutale sollicitation de son élasticité. C’est le cas par exemple lors d’une grossesse, d’une perte ou d’une prise de poids rapide, d’une activité musculaire trop intense (surtout chez les hommes), ou même lors de l’adolescence quand le corps grandit trop vite.

On distingue 2 catégories de vergetures : les vergetures rouges en phase inflammatoire (et donc récentes), et les vergetures blanches installées depuis longtemps. Le médecin en charge du traitement laser détermine le type de laser ainsi que les réglages les plus adaptés au type de vergetures et à la couleur de la peau du patient.

Il a à sa disposition plusieurs lasers aux longueurs d’ondes différentes afin de répondre aux besoins de chacun de manière personnalisée, et de proposer un traitement laser sans danger pour le patient.

 

Comment le centre Dermo Laser Lyon traite en toute sécurité les vergetures sur peau noire ?

Les peaux noires sont plus sensibles à la déshydratation et présentent des vergetures souvent plus larges et plus profondes que les peaux claires. Par effet de contraste, les vergetures blanches sont également plus visibles sur les peaux foncées. L’utilisation du laser doit être pratiquée par un médecin et avec beaucoup de précautions, en prenant compte du phototype de la personne.

Ces précautions sont d’autant plus importantes pour les peaux noires ou métisses car la pigmentation de la peau peut favoriser le risque de modification de la couleur de la peau ou des brûlures causées par le laser. Pour traiter tous les types de peau avec un maximum de sécurité, le centre Dermo Laser Lyon est équipé d’une gamme de lasers haute technologie, doté de longueurs d’ondes différentes pour répondre aux besoins de chaque type de peau.

Ainsi pour traiter les vergetures sur peau noire, le médecin habilité à la technique laser utilise un laser fractionné de la technologie Yag, qui permet d’améliorer l’aspect de la peau en stimulant les cellules qui fabriquent les fibres élastiques et le collagène. Le laser délivre une énergie thermique ciblée et fractionnée, qui vise précisément la vergeture. La qualité de la peau est nettement améliorée, elle apparaît plus lisse et les vergetures ne sont plus visibles.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires