Détatouage lèvres - Dermo Laser Lyon

Le détatouage des lèvres

Le maquillage permanent des lèvres vous a séduite mais avec le temps, pour des raisons qui vous sont personnelles, vous souhaitez peut-être retrouver vos lèvres naturelles.

Le détatouage des lèvres est un procédé technique que le Centre Dermo Laser de Lyon pratique régulièrement. Cet acte médical ne peut être réalisé que par un médecin formé et spécialisé dans l’utilisation du laser.

 

En quoi consiste le détatouage des lèvres ?

Le détatouage consiste à fragmenter les particules d’encre qui composent le trait de maquillage grâce à l’action du laser. La principale difficulté réside dans les couleurs utilisées pour le maquillage permanent des lèvres : chaque pigment nécessite en effet d’utiliser une longueur d’ondes différente.

Le Centre Dermo Laser à Lyon est équipé du laser Picoseconde reconnu comme le plus efficace pour les détatouages car il est réglable sur les différentes longueurs d’ondes correspondant à chaque couleur. Ce laser de haute technologie permet d’envoyer un faisceau très puissant sur une durée extrêmement courte pour optimiser son effet sans causer de dégâts sur la peau autour de la bouche.

Comment se passe une séance de détatouage ?

À votre demande, si vous êtes sensible, le médecin peut au préalable de la séance vous prescrire une crème anesthésiante à appliquer 2 heures avant.

Au cours de la séance, le médecin choisira le laser et la longueur d’ondes adaptée aux caractéristiques de votre maquillage. Les lasers Picoplus utilisés dans notre Centre Dermo Laser garantissent une action efficace tout en préservant l’épiderme, ne laissant ni trace ni cicatrice. Des picotements et une sensation d’échauffement peuvent être ressentis durant la séance, mais ils seront fortement atténués par l’effet de la crème anesthésiante. Le laser émet un faisceau lumineux qui se transforme en chaleur et fait « exploser » les pigments d’encre en une multitude de micro-particules qui seront ensuite éliminées naturellement par le corps.

L’élimination totale du maquillage permanent des lèvres s’obtient en général au bout de 4 à 8 séances.

Quelles sont les contre-indications ?

Pour procéder au détatouage des lèvres, le maquillage permanent doit avoir été effectué au minimum 2 mois avant.

Avant tout traitement au laser, un premier rendez-vous avec l’un de nos médecins du Centre Dermo Laser Lyon permet d’établir un diagnostic personnalisé et précis quant au type d’encre utilisé pour votre maquillage permanent, sa couleur, votre type de peau.

Le médecin s’assure que vous n’êtes concernée par aucun facteur de contre-indication à savoir :

  • Une grossesse (par précaution les traitements laser ne sont pas pratiqués pendant la grossesse)
  • Un problème dermatologique donnant lieu à un traitement

Une fine croûte ainsi que des sensations d’échauffement peuvent apparaître après la séance de détatouage laser. Dans ce cas, le médecin peut vous prescrire une crème grasse qui calmera les effets et accélèrera la cicatrisation.

N’hésitez pas à contacter notre Centre Dermo laser Lyon, nous répondrons à toutes vos questions concernant le détatouage laser des lèvres.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires