Dermo Laser Lyon - début épilation autonme

Épilation laser : pourquoi commencer ses séances à l’automne est un bon choix ?

L’épilation laser est la solution pour vous garantir une peau douce et sans poils sur le long terme. Si cela vous tente mais que vous ne savez pas quand débuter ce traitement, sachez que pour un été tranquille, c’est à l’automne que tout se prépare. Nous vous expliquons pourquoi.

 

Comment fonctionne l’épilation laser ?

Si l’épilation laser est reconnue comme la seule méthode définitive d’élimination des poils, c’est parce qu’elle consiste à détruire le bulbe.

Contrairement aux autres techniques classiques qui se contentent d’arracher le poil, le laser envoie une onde lumineuse qui se transforme en chaleur et détruit le bulbe. Aucune repousse n’est donc possible. Le laser vise spécifiquement la mélanine responsable de la couleur foncée du poil pour atteindre le follicule et le détruire.

 

Pour quelles raisons l’automne est la meilleure période pour débuter les séances laser ?

L’épilation laser est un acte médical, pratiquée dans notre centre Dermo Laser Lyon par un médecin formé.

Comme pour tout acte médical, certaines précautions et règles sont à respecter pour garantir une efficacité optimale et une sécurité totale pour le patient. C’est dans ce but que nous conseillons de commencer les séances d’épilation laser en automne.

Première raison : le laser ne peut pas être utilisé sur peau bronzée. Son action repose sur le ciblage de la mélanine, mais celle-ci est responsable à la fois de la couleur foncée de vos poils, mais aussi de votre bronzage. Le laser ne peut différencier totalement la mélanine du poil de celle de la peau. Il convient donc d’attendre l’automne que votre peau ait débronzé.

Il est également déconseillé de s’exposer au soleil après les séances de laser. Il est donc préférable de programmer les séances à partir d’octobre et novembre.

D’autre part, lorsque nous programmons vos séances de laser, nous vous demandons de ne pas vous épiler durant le mois qui précède votre séance, et de procéder à un rasage la veille. Ceci toujours dans le but de faciliter l’action du laser car le rasage, contrairement aux autres méthodes d’épilations rendent le poil plus foncé. Il peut donc être gênant pour vous de ne pas vous épiler au printemps ou en été.

Il convient de prendre en compte le fait que plusieurs séances sont nécessaires pour éliminer totalement les poils de la zone concernée, chaque séance étant séparée de la suivante de plusieurs semaines pour laisser le temps à la peau de se reposer mais aussi pour s’adapter au rythme de pousse de vos poils. Lors d’une séance, tous les poils ne sont pas au même stade, et c’est uniquement quand ils sont en phase de croissance que le laser est efficace. En programmant votre traitement laser dès l’automne, vous serez garantie d’avoir des jambes, des aisselles ou le maillot impeccable pour l’été suivant.

C’est lors du premier rendez-vous de diagnostic que le médecin déterminera le nombre de séances nécessaires en fonction de votre type de peau, votre pilosité et de l’étendue de la zone à traiter.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires

Lancer la discussion
Bonjour, comment pouvons-nous vous renseigner ?