Dermo Laser Lyon - Epilation laser du dos

Epilation laser du dos : ce qu’il faut savoir

L’épilation laser est loin d’être réservée à la gent féminine : de plus en plus d’hommes ont recours à cette technique pour se débarrasser définitivement de leurs poils disgracieux.

Soucieux de leur apparence et des gouts de leur compagnes, beaucoup d’hommes se sentent complexés par une trop forte pilosité du dos. Notre centre Dermo laser à Lyon propose d’établir un protocole personnalisé pour répondre aux besoins de chaque homme, en fonction de sa pilosité, son type de peau et de ses attentes. Voici ce qu’il faut savoir concernant l‘épilation laser du dos.

 

Quel type d’épilation pour le dos ?

L’épilation du dos revêt un caractère particulier : 2 types d’épilation peuvent être proposés en fonction des attentes et de la pilosité du patient.

En effet tous les hommes ne présentent pas la même densité de poils et ont des demandes différentes : pour ceux dont la pilosité est excessive dans cette zone, l’épilation laser peut être partielle dans le but d’éclaircir la zone sans la rendre imberbe. Pour les patients qui souhaitent retrouver une peau complètement glabre, l’épilation sera alors totale.

 

Ce qu’il faut savoir de l’épilation laser du dos

Pour toute demande d’épilation laser an centre Dermo Laser de Lyon, un premier rendez-vous est obligatoire avec le médecin. L’épilation laser est en effet un acte médical et réglementé, qui ne peut être réalisé que par un médecin compétent et formé. Cet entretien préalable permet d’établir un protocole personnalisé : le médecin examine votre pilosité, sa densité, la couleur et l’épaisseur des poils.

Selon vos attentes, d’épilation totale ou d’un éclaircissement, il pourra déterminer le nombre de séances nécessaires à l’obtention du résultat escompté.

Il est important de savoir que sur la zone du dos, la peau est plus épaisse que sur d’autres parties susceptibles d’être épilées, et que la pilosité y est souvent plus importante. Ces caractéristiques contribuent à faire augmenter le nombre de séances. Quel que soit le type d’épilation souhaité, totale ou un éclaircissement, des séances de retouches seront probablement à prévoir dans le temps car la pilosité du dos évolue chez l’homme jusqu’ à environ 50 ans. Les séances d’épilation laser offrent d’excellents résultats immédiats, mais il est possible qu’au fil des années des retouches soient nécessaires.

L’épilation laser du dos est souvent motivée par un complexe esthétique, surtout quand la pilosité est excessive. Si l’on choisit de procéder à une épilation totale de la zone, une démarcation très nette et visible apparaitra alors entre le dos parfaitement épilé et la nuque, les épaules ou le haut des fesses. C’est au patient de juger s’il souhaite harmoniser visuellement l’ensemble en procédant à une épilation de ces autres zones.

 

L’épilation laser du dos est-elle douloureuse ?

De manière générale, l’action chauffante du laser peut provoquer des sensations désagréables. Le dos étant une zone assez étendue avec des follicules pileux souvent épais, le traitement peut s’avérer plus inconfortable sur la durée. Pour diminuer ces sensations douloureuses, notre centre utilise des lasers tous équipés d’un système de refroidissement cutané. En complément, nous disposons également d’une lampe LED Médisol qui atténue les sensations désagréables et stimule la cicatrisation.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires