Epilation du visage - techniques à choisir - Dermo Laser Lyon

Epilation du visage : quelle technique choisir ?

L’épilation du visage fait l’objet d’une demande de plus en plus importante, de la part des femmes comme des hommes. En effet la présence de poils disgracieux ou de duvet sur certaines parties du visage peut est source de complexe.

Chez les femmes, l’épilation du visage concerne le plus souvent la lèvre supérieure, le menton, les sourcils et les joues, tandis que chez les hommes la demande concerne surtout les pommettes pour le dessin de la barbe, l’espace inter-sourcilier et les oreilles. Pour répondre à votre besoin de vous débarrasser de ces poils ou de ce duvet, notre centre Dermo Laser à Lyon dispose de deux techniques d’épilation définitive : le laser et l’épilation électrique. Nous vous expliquons quelle méthode est la plus adaptée et comment cela fonctionne.

 

Quelle différence entre épilation laser et épilation électrique ?

Ces deux techniques d’épilation définitive vous sont proposées dans notre centre Dermo laser à Lyon, et sont pratiquées uniquement par un médecin compétent et formé à ces actes.

Le laser repose sur l’action d’un faisceau lumineux qui vise spécifiquement la mélanine du poil, se transforme en chaleur à son contact et va détruire le bulbe. Cette technique est donc efficace sur les poils foncés, mais pas sur les duvets, ou les poils blancs et roux dépourvus de mélanine.

L’épilation électrique consiste elle aussi à détruire le follicule pileux mais pas par l’action de la chaleur, via un faible courant électrique transmis par un filament très fin inséré dans le follicule. Cette technique permet d’éliminer tous les types de poils, même les blancs ou les roux ainsi que les duvets.

 

Quelle technique est la plus adaptée pour l’épilation du visage ?

Quand vous venez pour une épilation du visage, un premier rendez-vous avec le médecin du centre permet de poser un diagnostic précis de la zone à traiter afin de déterminer la technique la plus adaptée à votre cas. L’épilation laser peut être proposée pour les zones de poils denses et foncés comme c’est souvent le cas pour la barbe des hommes ou les sourcils.

Pour les autres zones où les poils sont souvent plus clairsemés et fins, ou sous forme de duvet, ou encore si vous avez des poils roux ou blancs, l’épilation électrique est la solution la plus adaptée à ce genre de pilosité. L’épilation électrique est en effet la solution idéale pour traiter de manière définitive les poils que le laser ne peut détruire, ou pour compléter l’action du laser sur certaines zones.

 

Comment fonctionne l’épilation électrique ?

L’épilation électrique, que nous pratiquons au centre Dermo Laser repose sur 2 méthodes :

  • L’électro coagulation (appareil électrique de haute fréquence) : une impulsion électrique de quelques millièmes de seconde est envoyée via un très fin filament inséré dans le follicule pileux pour le détruire. Le poil mort est ensuite retiré à l’aide d’une pince.
  • L’électrolyse : l’appareil envoie un courant continu pour détruire là aussi le poil à la racine. Le courant est transmis par un filament en forme d’aiguille.

La technique de l’épilation électrique est plus longue que l’épilation laser, et donc un peu plus douloureuse aussi. Mais elle est particulièrement appropriée pour traiter les zones de petite taille comme sur le visage. Elle permet de traiter les poils récalcitrants au laser, et les zones à faible densité de poils.

Sachez enfin qu’on préconise de ne pas exposer le visage au soleil au moins un mois avant la séance d’épilation, et d’utiliser une crème indice 50 pour garantir les bons résultats après traitement.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires