Epilation des jambes les différentes étapes - Dermo Laser Lyon

Epilation des jambes : les différentes étapes

L’épilation des jambes peut être une véritable corvée quand on utilise les techniques classiques comme la cire, la crème dépilatoire ou le rasoir : il faut recommencer très souvent.

Alors pour avoir des jambes lisses et dépourvues de poils l’épilation laser est la solution de plus en plus sollicitée par les femmes, et par quelques hommes. Si la technique est définitive, il faut savoir que l’épilation laser d’une zone, et notamment des jambes, ne peut pas se faire en une seule séance. Voici toutes les explications sur le fonctionnement du laser et les différentes étapes d’une épilation laser des jambes.

 

Pourquoi plusieurs étapes sont-elles nécessaires ?

L’épilation laser repose sur la destruction du bulbe du poil grâce à un faisceau lumineux qui cible la mélanine du poil. L’action du laser est efficace sur les poils foncés, fortement concentrés en mélanine : cela correspond à sa phase de croissance. Mais tous les poils de la zone à traiter ne sont pas en phase de croissance en même temps, ce qui nécessite de programmer plusieurs séances pour traiter intégralement la zone. Mais avant de débuter un traitement laser une première étape de daignostic est obligatoire.

En effet, l’épilation laser étant un acte réglementé, il ne peut être pratiqué que par un médecin formé à la technique. Un premier rendez-vous de diagnostic est obligatoire avant de commencer un traitement au laser.

 

Quelles sont les différentes étapes ?

En tout premier lieu, un entretien avec le médecin du centre Dermo Laser de Lyon est fixé pour établir un diagnostic et un protocole précis et personnalisé. Le médecin prend connaissance de la zone précise que vous souhaitez épiler : il peut s’agir des cuisses, des demi-jambes (du bas jusqu’au genou) ou de la jambe entière.

Il examine ensuite votre peau pour en déterminer le phototype, la couleur, la densité et l’épaisseur des poils, et la taille de la zone à traiter afin d’établir un protocole avec les réglages du laser adapté à votre cas, et le nombre de séances nécessaires.

La deuxième étape est celle de la séance d’épilation laser. La zone concernée est nettoyée et séchée. Elle doit être rasée 1 à 2 jours avant la séance pour optimiser l’action du laser. Lors de la séance une sensation de picotements ou de chaleur peut être provoquée par le laser. Nos lasers sont issus des dernières innovations technologiques et sont équipés d’un système de refroidissement intégré qui permet de diminuer ces sensations désagréables.

Après une séance d’épilation laser, une crème apaisante peut être appliquée pour éviter les sensations d’échauffement. Il faut ensuite laisser le temps à l’organisme de rejeter tous les débris crées par l’action du laser en détruisant le bulbe du poil. Les séances sont donc espacées de 4 à 6 semaines.

Le nombre de séances nécessaires pour obtenir le résultat optimal dépend du type de peau et de la pilosité, ainsi que de l’objectif souhaité. Si l’homme ou la femme qui se présente dans notre centre Dermo Laser sur Lyon désire une épilation laser des demi-jambes le nombre de séances sera plus petit que si elle demande une épilation totale.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires