Epilation des jambes au laser - quelle technique choisir - Dermo Laser Lyon

Epilation des jambes au laser : quelle technique choisir ?

Ne plus se soucier de l’épilation des jambes est un confort incomparable au quotidien. Lorsque vous venez dans notre centre Dermo Laser à Lyon pour dire adieu aux poils qui couvrent vos jambes, nous vous expliquons quelle technique est la plus appropriée et pour quelles raisons.

Si vous vous posez des questions sur les différences entre la lumière pulsée et le laser, et l’avantage du laser pour l’épilation laser, nous vous donnons ici toutes les réponses.

 

Quelles différences entre le laser et la lumière pulsée pour l’épilation des jambes ?

Lors de votre premier rendez-vous de diagnostic préalable à tout traitement d’épilation laser, le médecin répond à vos interrogations concernant la technique utilisée.

Il est en effet important que vous sachiez comment fonctionne le laser, et quelles sont les différences avec la lumière pulsée. Si les deux appareils reposent sur l’émission d’un faisceau lumineux qui visent la mélanine du poil (pigment noir) et se transforme en chaleur, la principale différence réside dans l’intensité et le rayon d’action de l’onde émise.

La lumière pulsée envoie une puissante lumière sur une large longueur d’onde : la chaleur produite pour détruire le poil est donc diffuse et moins efficace. Avec le laser, la mélanine du poil est spécifiquement visée grâce à une longueur d’onde précise. Le rayon d’action du laser est donc moins large mais plus précis, plus efficace et plus sûr en ne ciblant que le pigment noir du poil. La garantie d’un acte réalisé en toute sécurité est également assurée par le fait que seul un médecin formé à la technique spécifique du laser peut pratiquer l’épilation laser.

 

Pourquoi le laser est la meilleure technique pour l’épilation définitive des jambes ?

Au centre Dermo Laser Lyon nous privilégions la technique du laser pour l’épilation des jambes car il s’agit de la méthode la plus efficace dans le temps et la plus sûre pour éradiquer les poils.

Ayant une longueur d’onde beaucoup plus ciblée et précise que la lumière pulsée, le laser est plus efficace et sélectif. Il vise précisément la couleur noire du poil et présente donc moins de risque d’endommager la peau. Le laser présente également l’avantage de s’adapter aux différents types de peau : les peaux claires sont traitées avec le laser Alexandrite et les peaux foncées avec le Yag. Grâce au processus de photo-thermolyse (destruction du bulbe par la chaleur) le laser est plus puissant et offre de meilleurs résultats à chaque séance et sur le long terme.

En effet la longueur d’onde plus large de la lumière pulsée demande plus de séances pour un résultat moins bon sur l’épilation définitive des jambes. Le laser est donc un choix plus sûr, plus efficace et moins coûteux sur le long terme pour l’épilation de vos jambes. Il s’avère également moins douloureux que la lumière pulsée car son action est très brève et ciblée, ne provoquant que de simples picotements et sensations d’échauffement qui sont nettement diminuées par le système de refroidissement intégré au laser.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires

Lancer la discussion
Bonjour, comment pouvons-nous vous renseigner ?