On peut regretter un tatouage pour diverses raisons. Le traitement laser est aujourd’hui la seule technique reconnue pour son efficacité pour se débarrasser d’un tatouage.
En vous renseignant sur le détatouage vous avez sûrement aussi vu passer le terme de covering. Cette technique en plein développement ne remplace pas le détatouage car elle n’efface pas le dessin existant mais le recouvre. Les deux techniques sont cependant largement complémentaires et nous vous expliquons pourquoi quelques séances de laser peuvent suffire pour réaliser un covering.
Qu’est-ce que le covering ?
Le terme covering signifie couvrir. Cette technique qui tend à se développer fortement ces dernières années, consiste à recouvrir un tatouage existant qui ne vous plaît plus.
Il s’agit de réaliser un nouveau tatouage par-dessus le dessin existant, en jouant sur les contrastes, sur les formes et les couleurs. Le covering permet de faire « disparaître » visuellement le tatouage existant en le recouvrant. Mais utilisée seule cette technique présente quelques limites.
La taille du tatouage à recouvrir peut présenter un inconvénient pour réaliser un covering de qualité et esthétiquement réussi. En effet pour recouvrir un tatouage on est amené à réaliser un nouveau motif plus grand. Si le dessin existant couvre déjà une large zone, cela peut être difficile voire disgracieux d’agrandir la zone tatouée.
Idem concernant les couleurs ou l’intensité du tatouage. Il sera compliqué de recouvrir efficacement un motif ou un dessin très foncé ou très coloré. Un tatouage mal placé sur le corps peut également rendre le covering plus compliqué. C’est pourquoi nous conseillons quelques séances de laser en amont d’un projet de covering. Nous vous présentons l’intérêt de cette démarche.
Pourquoi réaliser des séances de laser avant un covering ?
En vous adressant l’équipe de notre centre Dermo Laser Lyon pour des séances de laser avant un covering, vous mettez les meilleures chances de votre côté pour que le covering soit à la hauteur de vos attentes.
En quelques séances de laser seulement, vous bénéficiez de l’expertise du médecin et du meilleur matériel pour rendre la zone tatouée parfaitement apte à être recouverte. En effet, le laser permet notamment d’obtenir un éclaircissement significatif du tatouage existant.
En estompant l’intensité de votre tatouage ou ses couleurs, il sera plus facile à recouvrir ensuite. Autre avantage des séances de laser : il est possible de réduire le tatouage existant. Cela offre ainsi plus de possibilités de création pour le covering qui n’aura pas la contrainte de devoir recouvrir une trop grande zone.
En effectuant vos séances de laser dans notre centre Dermo Lase Lyon, vous donnez plus de liberté de création à votre tatoueur pour le covering. Il ne sera pas contraint par la taille ou l’intensité de couleur de votre tatouage et pourra ainsi créer le nouveau tatouage qui correspond totalement à vos attentes.
Le tatoueur pourra effectuer un nouveau tatouage sans agrandir la zone tatouée ni utiliser des couleurs trop sombres. N’hésitez pas à vous adresser à notre équipe du centre Dermo Laser Lyon pour toute information concernant le nombre de séances de laser en prévision d’un covering de tatouage.
Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?
Nous sommes joignables :
– au 04 28 29 80 07
– via le formulaire ci-joint
– par Whatsapp en bas de page
* Champs obligatoires