Comment choisir le bon professionnel ou centre d’épilation laser - Dermo Laser Lyon

Comment choisir le bon professionnel ou centre d’épilation laser ?

De plus en plus de personnes ont recours à l’épilation laser, et les offres se multiplient. Il peut être difficile de s’y retrouver et de faire le bon choix pour garantir un traitement laser efficace et en toute sécurité.

Si vous souhaitez sauter le pas et vous débarrasser définitivement de vos poils, voici ce qu’il faut savoir afin de bien choisir votre centre d’épilation laser.

 

S’adresser à des professionnels

Avant de vous lancer dans un traitement laser, il est primordial de savoir que l’épilation laser est un acte médical. De ce fait, seul un médecin compétent et formé à la manipulation du laser est habilité à réaliser ce traitement.

Sachez également qu’un rendez-vous préalable avec le médecin est obligatoire avant de procéder à l’épilation laser. Cet entretien permet au médecin de réaliser un diagnostic de votre peau, de votre pilosité, d’évaluer la faisabilité du traitement d’épilation laser.

Il établit ainsi un protocole personnalisé qui détermine le nombre de séances à prévoir ainsi que les réglages précis du laser en fonction de votre peau afin de vous assurer une totale sécurité. Le médecin du centre Dermo Laser Lyon vérifie que vous ne présentez aucune contre-indication (grossesse, prise de certains médicaments, traitements).

Un test laser sur votre peau est également effectué, afin d’affiner les paramètres du laser selon la réaction de la peau, et de vous familiariser avec les sensations provoquées par le laser.

 

Informations et recommandations

L’épilation laser est sans danger lorsqu’elle est pratiquée par un professionnel, avec un équipement performant et adapté.

L’équipe du centre Dermo Laser Lyon vous assure écoute et informations pour vous garantir un traitement laser efficace, à la hauteur de vos attentes, et réalisé dans toutes les conditions de sécurité. Le médecin vous informe des recommandations à suivre avant, pendant et après le traitement.

Par exemple il n’intervient pas sur une peau bronzée car la mélanine visée par le laser est à la fois responsable de la couleur foncée des poils et du bronzage. Traiter une peau bronzée au laser présente un risque de brulure, d’hyper et d’hypo pigmentation. Lors du premier rendez-vous de diagnostic, le médecin vous remet le protocole établi ainsi qu’un consentement dans lequel toutes les informations de prix, nombre de séances, type de laser sont mentionnés.

 

Ne pas hésiter à poser des questions

Pour vous assurer de choisir le bon professionnel pour votre épilation laser, n’hésitez pas à poser des questions, notamment sur le déroulement des séances laser. Sur le type de laser utilisé, assurez-vous que la protection des yeux est bien garantie durant les séances.

Le médecin prend le temps d’expliquer le déroulement du traitement, peut vous prescrire une crème anesthésiante en fonction de la sensibilité de la zone à traiter. Le paramètre clé dans le choix de votre centre d’épilation laser est la confiance.

L’épilation laser est un acte médical, il est donc important que vous le réalisiez dans un endroit où vous vous sentez à l’aise, en confiance, où vous savez que l’équipe est à votre écoute.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV à notre centre esthétique de Lyon ?

Nous sommes joignables :

– au 04 28 29 80 07

– via le formulaire ci-joint

– par Whatsapp en bas de page

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires