L’épilation laser est reconnue comme la seule méthode aux résultats durables, quasi définitifs. Dans certains cas, il se peut que des retouches s’avèrent nécessaires parce que quelques poils font leur apparition sur la zone traitée.
Ces retouches ne remettent pas du tout en cause l’efficacité de l’épilation laser, nous vous expliquons pourquoi et quand elles sont nécessaires.
Pourquoi des retouches sont-elles nécessaires après une épilation laser ?
L’épilation laser repose sur la destruction du bulbe du poil, ce qui la qualifie de méthode d’épilation définitive qui élimine 90% des poils. Mais il arrive que des retouches s’avèrent nécessaires.
Il arrive parfois que le traitement d’épilation laser ne soit pas réalisé en totalité pour diverses raisons qui touchent personnellement le patient : manque de temps, le coût… etc. Dans ce cas, la personne peut revenir quelques années plus tard pour éliminer les poils restants.
Il est possible également qu’au bout de plusieurs années, des poils réapparaissent. Ils sont en général très clairsemés et moins foncés que les poils traités initialement. Des séances de retouches peuvent être programmées pour les traiter. A savoir que l’usage répété sur plusieurs années de la pince à épiler ou de la cire avant les séances d’épilation laser apparait comme un facteur favorisant la réapparition de poils et donc la programmation de retouches.
Comment se déroulent les retouches d’épilation laser au centre Dermo Laser Lyon ?
Quand vous venez au centre Dermo laser Lyon pour des retouches d’épilation laser, le médecin vous reçoit pour examiner les poils réapparus (couleur, densité). Il va prendre en compte également d’autres facteurs pour déterminer le nombre de séances de retouches nécessaires et la méthode à utiliser.
Ainsi, le médecin établit le nombre de séances en fonction de l’âge auquel a été réalisé l’épilation laser, le nombre de séances déjà effectuées, et d’autres facteurs personnels comme l’état hormonal ou la prise d’un traitement.
Les retouches d’épilation laser ne seront pas forcément réalisées au laser. En effet, le médecin détermine la technique la plus appropriée en fonction des poils réapparus. Si les poils sont foncés et denses, le laser reste la meilleure méthode car il va cibler précisément la mélanine de ces poils pour atteindre le bulbe et le détruire.
Mais si les poils sont clairs et éparses, l’épilation électrique par électrolyse sera privilégiée. Cette méthode permet en effet d’éliminer les poils un par un sans danger ni effet secondaire.
L’utilisation répétée du laser sur ce type de poils risquerait d’engendrer une repousse paradoxale. Ce qui serait à l’opposé du résultat escompté.
Quelle est la fréquence conseillée pour des retouches d’épilation laser ?
Comme expliqué ci-dessus, l’épilation laser permet d’éradiquer jusqu’à 90% des poils sur la zone traitée. Mais si des retouches s’avèrent nécessaires, on conseille généralement d’attendre environ deux ans après un traitement laser pour programmer des séances de retouches.
C’est le délai adapté pour obtenir les résultats les plus efficaces possibles. N’hésitez pas à vous adresser à notre centre Dermo Laser Lyon pour tout renseignement à ce sujet.
Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?
Nous sommes joignables :
– au 04 28 29 80 07
– via le formulaire ci-joint
– par Whatsapp en bas de page
* Champs obligatoires